réunion
info locale

Quentin Grondin, jeune et talentueux pilote de moto, s'est éteint dans la nuit

disparition
Accident de Quentin Grondin et portrait 22 février 2020 DCD, le 20 mars
©D.R
Le décès de Quentin Grondin, 15 ans, a été officialisé, ce mercredi 4 mars 2020. Le jeune motard était hospitalisé depuis un mois, suite à son accident sur le circuit Pascal Ravenne à la Ravine-à-Malheur, dans les hauts de La possession. 
Le monde du motocross de La Réunion est en deuil. La terrible nouvelle a été officialisée au lever du jour. Dans la nuit, Quentin Grondin, 15 ans, est décédé à l'hôpital de Saint-Denis où il était en soin intensif depuis bientôt un mois. 
Le 22 février 2020, lors d'un banal entraînement sur la piste de motocross Pascal Ravenne à la Ravine-à-Malheur, dans les hauts de La Possession, le jeune Saint-Paulois fait une lourde chute. Un motard qui le suit ne peut l'éviter et le percute. L'accident et la chute ont été extrêmement violents. Le pilote est évacué en hélicoptère vers l'hôpital par le PGHM.
 

Un grand espoir du sport mécanique français


Depuis, tous les passionnés de sports mécaniques de l'île espéraient que Quentin sorte du coma dans lequel il était depuis la tragédie. Malheureusement, ce voeu n'a pas été exhaussé et le jeune sportif s'est éteint dans la nuit. 
Quentin Grondin était un réel espoir du deux-roues réunionnais. Son talent avait franchi les océans. Dès 2018, il avait participé au championnat de France de  Supermotard face aux ténors de la catégorie. Mecazine.re avait rencontré le jeune prodige, passionné et attachant. 
Circuit Pascal Ravenne, du nom d'un pilote décédé en 2009 à la Ravine-à-Malheur
La tragédie de Quentin Grondin n'est malheureusement pas la première sur le circuit de la Ravine-à-Malheur. Ce terrain de moto-cross a été baptisé Pascal Ravenne. En mars 2009, ce pilote avait lourdement chuté au cours d'une compétition. Malgré les soins prodigués sur place, le motard n'avait pu être sauvé.