Qui est Stéphane Enilorac, le présentateur des journaux vacances du week-end de Réunion la 1ère

médias
Stéphane Enilorac, premier journal
Stéphane Enilorac
Vous l'avez découvert à la présentation des journaux ce week-end sur Réunion la 1ère. Découvrez qui est Stéphane Enilorac, le nouveau présentateur des journaux du week-end qui vous accompagnera toutes les vacances.
Stéphane Enilorac vous accompagnera tout au long des vacances, à la présentation des journaux du week-end. Pour mieux faire connaissance avec celui qui s'installe dans votre téléviseur, on lui a posé trois questions.  

Stéphane, premier Journal Télévisé, une pression particulière ?

On vante souvent ma capacité à faire abstraction du stress. Mais j'avoue que pour ma première, vendredi à midi 28, je ne faisais pas le malin sur le plateau. Grâce aux conseils de l'équipe rédactionnelle et des techniciens, je me suis cependant efforcé d'entrer dans une bulle, comme on dit, afin de me concentrer au mieux sur la délivrance d'un journal le plus propre et clair possible.

Revoir le premier journal de Stéphane Enilorac
 
Mais Stéphane Enilorac, ce n'est pas un nom inconnu sur Réunion la 1ère ?

Cela fait depuis mai 2012, précisément, que je travaille très régulièrement pour la 1ère. Pour la rédaction radio essentiellement, où j'ai eu l'opportunité de découvrir et de m'aguerrir dans plusieurs fonctions. Je remercie mes chefs successifs pour leur confiance et leur partage d'expérience. Lois Mussard, David Ponchelet, Serge Zobeide, Philippe Dornier, Karl Sivatte, Jacques-Olivier Lesieur, Erwann Ponnet... Merci à vous !
 
Stéphane Enilorac
Stéphane Enilorac

Stéphane, dis-nous en un peu plus sur toi. Tu viens d'où ? Quel est ton parcours ?
 

Mi lé un marmay St-Paul.

Stéphane Enilorac


Fier de ma ville, de sa baie, de sa savane, de ses forêts, de ses plages, de ses sommets. Parti à Lyon à 17 ans pour des études d'ingénieur, revenu à 30 ans dans mon île avec un diplôme de journaliste et une femme parisienne d'origine thaïlandaise "dans les bagages". C'est elle qui, consciente de ma curiosité et de mon intérêt pour des sujets divers et variés, est à l'origine de ma réorientation professionnelle. C'est elle surtout qui a donné naissance à notre magnifique petite Hanae, âgée de 3 ans et demi aujourd'hui. Une métisse fille de métis. C'est ça la Réunion !  
 
Stéphane Enilorac, enfant
Stéphane Enilorac, enfant




 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live