Qui sont les huit candidats de Shannkèr, le concours de chant de Réunion la 1ère ?

télévision
Shannkèr est diffusé à la télé dès 19h50 ce vendredi 18 novembre. Découvrez qui sont les huit candidats sélectionnés. Ils vont s'affronter dans cette aventure de la plus belle voix.

Katiana Castelnau vous dit tout sur les règles de ce concours de chant :

Shannkèr, la nouvelle émission musicale sur Réunion la 1ère

Ce sont eux, les heureux élus de Shannkèr !

Ils sont venus avec leur playlist de huit chansons préférées. Mais tous ne les chanteront pas. Certes l'émission Shannkèr fait la part belle aux interprétations libres. Mais elle est surtout un concours de chant. Après chaque interprétation, le jury devra éliminer un de nos chanteurs péi.

Mais il est trop tôt pour en parler.

Voyez plutôt, qui sont les plus belles voix de La Réunion, en compétition :

Shannkèr, Barbuche
Shannkèr, Barbuche ©Réunion la 1ère

Barbuche est originaire de la Plaine des Cafres. Il a 36 ans, et se passionne pour la musique en général : pas un style de prédilection, mais un goût pour les influences multiples : Sega, seggae, reggae, rock, blues, country...

Shannkèr, Bruno
Shannkèr, Bruno ©Réunion la 1ère

Bruno vient de Saint-Denis et travaille dans l'automobile. Ses chanteurs préférés sont Coldplay et The Weeknd. Dans sa playlist, il a également - c'est la règle - des chansons françaises et réunionnaises.

Shannkèr, Élodie
Shannkèr, Élodie ©Réunion la 1ère

Élodie vient de l’Entre-Deux. Elle est assistante administrative et comptable. Elle aime les randonnées, le cinéma, l’écriture, la littérature et la poésie. Et chanter, aussi !

Shannkèr, Keza
Shannkèr, Keza ©Réunion la 1ère

Kéza vient de la Rivière Saint Louis. Elle a 16 ans (et demi !) Elle aime courir, chanter et danser. Dadju est son chanteur préféré.

Shannkèr, Léa
Shannkèr, Léa ©Réunion la 1ère

Léa vient du Tampon. Elle est esthéticienne. A 21 ans, elle est passionnée de chant, avec un gros crush pour Pix’l et Adèle.

Shannkèr, Soleya
Shannkèr, Soleya ©Réunion la 1ère

Soleya est Portoise et a 44 ans. Elle travaille dans les assurances. Et ce ne serait pas impossible que dans sa playlist se côtoient Tina Turner et Séga'el !

Shannkèr, Tamara
Shannkèr, Tamara ©Réunion la 1ère

Tamara est la benjamine de Shannkèr ! A 10 ans presque 11, elle est collégienne à Saint-André. C'est une jeune fille qui bouge : basket, danse, roller et course à pied, et tout cela en chantant. Ses artistes préférés sont, en ce moment, Clara et Slimane

Shannkèr, Shynice
Shannkèr, Shynice ©Réunion la 1ère

Shynice, originaire de Sainte-Clotilde, a 18 ans. Ses passions sont le chant, la mode et le maquillage. Dans sa playlist, il y aura sans doute Aya Nakamura, Rihanna et Lana Del Rey

Shannkèr, à suivre en télé tous les vendredis à 19h50, et en replay