A 59 ans, Clément Sorres n’a pas froid aux yeux. Ce samedi 14 janvier, le traileur péi signe un exploit.
Près de huit heures de marche par jour
Il a effectué quinze ascensions du Piton des Neiges, en quinze jours d’affilé. "Content d’avoir réussi ce défi", il explique être "monté au sommet du Piton des Neiges à 3070 mètres d’altitude en moins de huit heures de marche par jour, en moyenne, aller et retour depuis Mare à Boue".
Ce samedi matin, pour sa dernière ascension, Clément Sorres a même mis un peu de moins de six heures pour faire l’aller-retour.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
450 km et 27 000 m de dénivelé positif
Au total, ces quinze montées sur le toit de La Réunion représentent environ 450 km et 27 000 m de dénivelé positif. "Le plus dur c’était le mauvais temps ces derniers jours, explique le traileur. Quand le temps n’est pas terrible c’est compliqué d’enchaîner la montée et la descente".
Parfois, certains de ses camardes l’ont accompagné dans cette folle aventure en faisant quelques ascensions à ses côtés. "Dans l’ensemble ça s’est bien passé, assure Clément Sorres. J’étais confiant en partant faire ce défi, j’étais fort dans ma tête".
Déjà d’autres défis
Le traileur n’est pas à son premier coup de folie. En 2017, il s’était déjà fait connaître en effectuant le parcours du Grand Raid, aller – retour. Il a également fait le tour de l’île en courant.
Regardez son témoignage sur Réunion La 1ère :
Son prochain défi ? "Prendre du repos, car ça je n’arrive pas trop à faire", sourit Clément. Ensuite, il s’inscrira très certainement au Grand Raid d’octobre prochain.