Radio péi s'installe aux Makes, à Saint-Louis, au Vieil Alambic ce samedi à 9h

médias
 producteur de salades Les Makes 1
©Isabelle Allane
C'est au village des Makes, à Saint-Louis, que s'installe Claude Montanet et toute l'équipe de Radio Péi ce samedi 30 octobre. A suivre de 9h à 12h à la radio et de 10h à 12h en Facebook Live

C'est ce samedi qu'aura lieu, comme tous les derniers samedis du mois, Radio Péi. L'émission présentée par Claude Montanet qui fait parler La Réunion, au coeur de La Réunion, s'installe cette fois dans le village des Makes, à Saint-Louis. Le lieu choisi : le Vieil Alambic de la famille Deurveiller.


Ce village est un paradis à ciel ouvert, anciennement le pays de l’agriculture, du géranium en particulier, et qui aujourd’hui est devenu un lieu touristique incontournable de la Réunion. Nous sommes à plus de 1 000m d’altitude, les Makes est célèbre pour son observatoire, pour son lieu-dit « la Fenêtre », magnifique point de vue sur le Cirque de Cilaos.

Autour de nous, dans l'émission, il y aura les habitants du village, les acteurs du tourisme, les mémoires des Makes, les agriculteurs...
N'oublions pas la cuisine des Makes, avec ses spécialités, beignets de carotte, beignets de songe, farce de poulet, pintade combava, lapin vin vanille, Bourgeon de choux nature ou boucané,gâteau maïs… Au Makes, on y mange bien !