Claude Montanet accompagné de Rocaya et de l'équipe de Radio Péi sont en direct de la gare ferroviaire de Sainte-Suzanne ce samedi 26 mars de 9 heures à 12h
Cap dans la commune du Beau Pays, Sainte-Suzanne.
Du phare au chemin de fer, de la vanille à Edmond Albius, du Maloya au Rwa Kaf, le patrimoine se dévoile sous nos yeux !
L’émission est en direct depuis l’ancienne gare ferroviaire, se trouvant derrière la mairie. Elle est co-animée par Rocaya et Claude Montanet.
Au menu de ces 3 heures,
L’histoire du chemin de fer, celle du phare de Ste-Suzanne, de la vanille liée à celle du jeune Edmond Albius qui découvrit en 1841 le procédé pratique de la pollinisation, il sera question également d’agriculture et de la plantation de racines, tels que manioc- cambar, etc…. Des plantes médicinales aussi !
La musique sera présente, avec la présence de plusieurs groupes de la commune, tels que Kat Épis, Fonkèr Malagasy, Séga Tropical.
Parmi les invités,
Bernard Batou écrivain et fondateur de la maison du patrimoine, Micheline Lebon artiste peintre, Gisèle Tounia mémoire vivante de la commune, Denis Baillif fils du dernier gardien du phare, Jean-Jacques Sillon tisanier, et bien d’autres encore !
Radio Péi « dan kèr la Réunion ».