Radio Péi, en direct depuis la gare ferroviaire de Sainte-Suzanne ce samedi 26 mars à 9h

médias
Claude Montanet
Radio Péi en direct de Sainte-Suzanne depuis la gare ferroviaire de Sainte-Suzanne. A suivre de 9h à 12h à la radio et sur le site de Réunion 1ère

Claude Montanet accompagné de Rocaya et de l'équipe de Radio Péi sont en direct de la gare ferroviaire de Sainte-Suzanne ce samedi 26 mars de 9 heures à 12h

Radio péi à Sainte-Suzanne (26/03/22)

Cap dans la commune du Beau Pays, Sainte-Suzanne.

Pancarte bienvenue gare Sainte Suzanne
Pancarte bienvenue gare Sainte Suzanne ©Réunion 1ère

Du phare au chemin de fer, de la vanille à Edmond Albius, du Maloya au Rwa Kaf, le patrimoine se dévoile sous nos yeux !

Phare de Bel-Air Sainte-Suzanne 100220
©Valérie Rubis (Réunion la 1ère)

L’émission est en direct depuis l’ancienne gare ferroviaire, se trouvant derrière la mairie. Elle est co-animée par Rocaya et Claude Montanet.

Au menu de ces 3 heures,

L’histoire du chemin de fer, celle du phare de Ste-Suzanne, de la vanille liée à celle du jeune Edmond Albius qui découvrit en 1841 le procédé pratique de la pollinisation, il sera question également d’agriculture et de la plantation de racines, tels que manioc- cambar, etc…. Des plantes médicinales aussi !

Plaque Edmond Albius Sainte Suzanne
Plaque Edmond Albius Sainte Suzanne ©réunion 1ère

La musique sera présente, avec la présence de plusieurs groupes de la commune, tels que Kat Épis, Fonkèr Malagasy, Séga Tropical.

Parmi les invités,

Bernard Batou écrivain et fondateur de la maison du patrimoine, Micheline Lebon artiste peintre, Gisèle Tounia mémoire vivante de la commune, Denis Baillif fils du dernier gardien du phare, Jean-Jacques Sillon tisanier, et bien d’autres encore !

Radio Péi « dan kèr la Réunion ».

Radio Péi, en direct radio et sur la 1ere.re de 9h à 12h.