Le Raid Aventure pour la première fois dans les rivières de l’Est à La Réunion

sport
Le Raid Aventure pour la première fois dans les rivières de l’Est de La Réunion
Le Raid Aventure pour la première fois dans les rivières de l’Est de La Réunion. ©Indranie Petiaye
Le Raid Aventure, championnat du monde des courses aventure, se déroule pour la première fois à La Réunion, du 8 au 18 novembre. 59 équipes sont en lice et parmi elles, deux équipes sont réunionnaises. Ce samedi, la compétition se déroule dans l'Est. 
Du 8 au 18 novembre, le Raid Aventure se déroule à La Réunion. C’est la première fois que ce championnat du monde des courses aventure a lieu dans l’île. Ce troisième jour de compétition se déroule dans l'Est depuis ce matin. 
 

A pieds, vélo, kayak

Mercredi, 59 équipes ont pris le départ de cette première édition réunionnaise. Les coureurs sont partis de Hell-bourg à Salazie. Au programme de cette aventure : 425,5 km à parcourir à pied, en vélo, ou encore en kayak. Il y a également une épreuve de spéléologie. Russe, anglais, argentine : plusieurs nationalités sont représentées et chaque joueur porte son packraft.
 
Le Raid Aventure pour la première fois dans les rivières de l’Est de La Réunion
©Indranie Petiaye
 

Les Rivières de l’Est

Ce samedi 10 novembre, les premiers concurrents de ce Raid Aventure passent par le barrage de la Rivière du Mât en kayak pour prendre la direction la rivière des roches.

Alors que les équipes de fin de classement sont encore dans l’ascension du Piton des neiges, les premières se sont engagées tôt ce matin dans cette portion de l’Est. Les coureurs vont ainsi descendre trois rivières. Ils alterneront entre progression sur l’eau, marche à pied et rappels, notamment dans la cascade du bassin des Aigrettes.

Regardez le reportage d’Indranie Petiaye et Alexandre Timar :
©reunion

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live