Rare observation de trois petits rorquals de l'Antarctique au large de Saint-Gilles

nature
3 rorquals au large de Saint Gilles
©Réunion Fishing Club
Samedi 27 juin, des pêcheurs de Réunion Fishing Club ont pu observer de très près trois petits rorquals de l'Antarctique, au large de Saint-Gilles. Il est assez rare de pouvoir en observer dans nos eaux tropicales.
Trois petits rorquals de l'Antarctique ont été observés par des pêcheurs de Réunion Fishing Club, samedi 27 juin, au larde de Saint-Gilles. Le petit rorqual de l'Antarctique (ou Baleine de Minke) est un cétacé de l'hémisphère Sud, habitué aux eaux froides. Il est donc assez rare de pouvoir en observer dans nos eaux tropicales.

Sur les réseaux sociaux pourtant, des pêcheurs du Réunion Fishing Club ont publié des photos de leur rencontre inattendue avec trois spécimens de l'espèce, sur le sec de Saint-Gilles, (qui fait face au Cap Lahoussaye jusqu'à trois bassins, où l'on observe souvent les baleines) à trois milles nautiques des côtes réunionnaises.
 
Réunion Fishing Club 3 rorquals
©Réunion Fishing Club

Une chance, mais une observation pas si inédite puisque d'autres mammifère de l'espèce ont déjà été observés quelques fois au large de La Réunion, mais cela reste assez rare.
 

"D'habitude on les voit mais on ne s'en approche pas, mais là ils sont venues vers nous. Ils sont passés sous le bateau plusieurs fois, ils étaient très joueurs", explique Joël Le Guen du Réunion Fishing Club.

 
 

"Il s'agit d'un témoignage supplémentaire, qui montre encore une fois que la biodiversité de l'île est exceptionnelle," estime Globice Réunion"