publicité

La réclamation de Felnies-Aulnoye n'aboutira pas selon l'Excelsior

Les dirigeants de Felnies-Aulnoye ont déposé une réclamation à l'encontre de Jonathan Boyer, milieu défensif de l'Excelsior. Selon les plaignants, le Saint-Joséphois, suspendu suite à une exclusion face à la Saint-Pierroise ne pouvait pas jouer. Faux répondent les sudistes qui ont fait appel ! 

© la 1ere
© la 1ere
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Samedi 11 novembre 2017, l'Excelsior s'est qualifiée sur le terrain pour le 8ème tour de la coupe de France de football en battant 3 à 1 l'équipe de Felnies-Aulnoye, formation de nationale 2. À l'issue de la rencontre, les dirigeants ont déposé une réclamation à l'encontre de Jonathan Boyer, le milieu défensif des Tangos. Selon les plaignants, le joueur Saint-Joséphois, exclus lors de la rencontre avec Saint-Pierre le 21 octobre 2017, ne pouvait pas être qualifié pour participer à ce match. 

L'appel est suspensif ! 

Un argumentaire qui surprend Jacky Amanville. Le président du club du Sud sauvage, dans un communiqué précise, en effet le joueur a été exclu lors de la rencontre avec Saint-Pierre le 21 octobre 2017, mais le joueur a purgé le match de suspension automatique le 29 octobre 2017 et de poursuivre, le 30 octobre, Jonathan Boyer a écopé de 5 matchs de suspensions, mais l'Excelsior a fait appel de cette décision dès le lendemain. Cette démarche étant suspensive, Jonathan Boyer pouvait donc jouer...
En attendant la décision des instances du football français, l'Excelsior est toujours en course pour la coupe de France !

Sur le même thème

  • sport

    Odysséa Réunion : à vos marques, prêts, cliquez !

    Les inscriptions ont commencé pour les courses et marches d’Odysséa Réunion des 9 et 10 novembre prochains. Les organisateurs espèrent récolter 175 000 euros au profit des personnes touchées par le cancer du sein.   
     

  • sport

    Pelote basque : les champions de La Réunion disent au revoir à leur coach

    En pelote basque, c'était soir de finale hier, vendredi 28 juin, au gymnase du Chaudron. Les titres de Champion de La Réunion ont été décernés en paléta gomme pleine mur à gauche. C'était aussi la dernière du responsable du pôle de pelote basque de La Réunion.

  • sport

    La flamme pour un p'tit tour

    Depuis ce matin la flamme des Jeux des Îles est à La Réunion. C'est par St-Pierre que commence son périple qui va durer une dizaine de jours et qui se terminera à Bras-Panon. Jean-Louis Prianon a eu l'honneur de porter en premier la flamme qui doit repartir à Maurice le 5 juillet prochain.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play