Recrutement : le RSMA i débark chez zot !

entreprises
Le RSMA i débark chez zot
©RSMA
A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 16 septembre, la camionnette du RSMA arpente les communes de La Réunion. De Sainte-Rose, aux Avirons, en passant par Saint-Philippe, cette tournée vise à aider les jeunes sans formation et diplôme à trouver leur voie professionnelle.

Trouver une formation, un futur métier sans diplôme c’est possible grâce au Régiment du service militaire adapté. Chaque année, ce dispositif d’insertion socio-professionnelle forme environ 1 400 à jeunes réunionnais âgés de 18 à 25 ans. 

Avec près de 40 formations animées par des professionnels, le RSMA travaille en lien direct avec les entreprises afin de proposer une offre adaptée au besoin du marché de l’emploi.

Une tournée dans 12 communes de l'île

Les militaires comptent bien convaincre d’autres jeunes à intégrer ce dispositif grâce à cette nouvelle opération « Le RSMA débark chez zot », l’idée est d’aller à la rencontre de ces jeunes, de les conseiller et de leur proposer un panel de formations. Et cela grâce à une camionnette qui sillonnera douze communes de l’île jusqu’au 16 septembre.

" Le constat est double, le jeune a de plus en plus de mal à se mouvoir pour différentes raisons et avec le Covid, les normes instaurées sur l’île peut mettre un frein au déplacement de cette jeunesse. C’est pourquoi nous avons préféré venir au plus près de ces jeunes" explique le major Stéphane, du bureau de recrutement du RSMA.

 

Premier arrêt à Saint-André

Une tournée qui a débuté ce matin avec un arrêt, dans la commune de Saint-André, à la place de la mairie. Dès 7 heures, les militaires étaient fin prêts à accueillir les premiers jeunes.

Une tournée pendant laquelle des tests d’orientation sont prévus avec possibilité d’être recruté immédiatement.

"Notre cible principal c’est vraiment les jeunes qui ont décroché de l’école, des jeunes qui sont un peu laissés pour compte. On souhaite aller les chercher pour justement leur offrir un avenir " précise le major Stéphane. 

Le reportage de Réunion La 1ère : 

 

Après Saint-André ce matin, la camionnette du RSMA s’est rendue sur la place de la mairie de Salazie cet après-midi. Elle se rendra les jours prochains au Port, à St-Philippe, la Plaine des Palmistes, ou encore l'Etang-Salé.