Réforme des retraites : nouvelle action coup de poing des avocats au tribunal de Saint-Denis

justice
Réforme des retraites : nouvelle action coup de poing des avocats
Munis de masques médicaux, les avocats se protègent du " macronavirus " qui tue leur métier. ©Précilla Ethève
Les avocats restent plus que jamais mobilisés contre la réforme des retraites. Cela fait maintenant 7 semaines que les avocats manifestent leur résistance face à la réforme des retraites. Nouvelle action, cet après-midi, au tribunal judiciaire de Saint-Denis. 


 
Les offciels qui particpaient à l'audience solennelle cet après-midi ont été accueillis par une haie d'honneur, au tribunal judiciaire de Champ Fleuri. 
Les robes noires ont décidé une nouvelle fois de frapper fort. Une opération qui a débutée peu avant le début de l'audience solennelle. A cette occasion, les avocats portaient des masques médicaux pour se protéger contre le " macronavirus" qui tue leur métier, selon eux. Et à chaque fois qu'une personne entrait dans le TGI, les avocats étaient alors pris de quinte de toux.
 
Réforme des retraites : nouvelle action coup de poing des avocats
Les avocats se protègent contre le " macronavirus " ©Précilla EThève


Perturbation de l'audience solennelle


Mais alors que l'audience solennelle a débuté vers 15 heures, l'accès à la salle était interdit aux avocats. Ils ont par la suite été autorisés à y assister sans pour autant pouvoir accéder directement à la salle où se tient cette audience solennelle.
 
Réforme des retraites : nouvelle action coup de poing des avocats
Les avocats font les morts, allongés dans l'enceinte du tribunal ©Précilla Ethève

A l'issue de l'audience solennelle, en fin d'après-midi, les avocats ont simulé leur mort. Ils se sont allongés à même le sol du tribunal afin de dénoncer "la mort de la justice".