Région Réunion : après le remaniement, Didier Robert garde sa majorité

politique
Région Vice-présidents 16 02 18
©Région Réunion
Si Didier Robert a conforté sa majorité au sein de cette nouvelle commission permanente du Conseil régional, Jean-Paul Virapoullé et Karine Nabénéza n’en font en tout cas plus partie. Qui sont donc les nouveaux vice-présidents ?
Didier Robert n’a pas voulu revenir sur sa décision d’écarter Jean-Paul Virapoullé suite à son vote en faveur de Cyrille Melchior au Conseil Départemental. Dans la guerre que se livre à droite Michel Fontaine et Didier Robert, le maire de Saint-André avait choisi le camp Fontaine pour placer son fils Jean-Marie. Il en paie donc le prix même s’il assure que les délégations qui lui seront accordées lui suffisent.

Autre perdante de ce remaniement, Karine Nabénesa, la conseillère régionale La Réunion en Marche, perd sa place à la commission permanente à cause d’une division de l’opposition et de la guerre que se livrent les élus qui se réclament En Marche. C’est un coup porté en tous cas par Didier Robert à son autre rival Thierry Robert dont la numéro deux perd une voix dans les débats de la commission et une tribune médiatique.

Gilbert Annette et Patricia Profil pour la liste de rassemblement, Axel Vienne pour le Progrés et Jacquet Hoareau pour Réunion Avenir constitueront l’opposition.

Côté gagnant, on notera la promotion du maire de Saint-Philippe, le jeune Olivier Rivière. Il devient ainsi nouveau premier vice-président devant Yolaine Costes et Vincent Payet. Promotion également pour Sylvie MOUTOUCOMORAPOULE, qui aurait pu être deuxième vice-présidente si Jean-Paul Virapoullé n’avait pas mis son véto, elle sera 6ème.

L’équipe est au complet, elle va devoir se mettre au travail.LA COMMISSION PERMANENTE :

1. Olivier RIVIERE
2. Yolaine COSTES
3. Vincent PAYET
4. Danièle LE NORMAND
5. Ibrahim PATEL
6. Sylvie MOUTOUCOMORAPOULE
7. Bernard PICARDO
8. Faouzia ABOUBACAR BEN VITRY
9. Dominique FOURNEL
10. Virginie KBIDY
11. Gilbert ANNETTE
12. Patricia PROFIL
13. Axel VIENNE
14. Jacquet HOARAU


LES VICES PRÉSIDENTS :

1er Vice-Président Olivier RIVIERE
2ème Vice-Présidente Yolaine COSTES
3ème Vice-Président Vincent PAYET
4ème Vice-Présidente Danièle LE NORMAND
5ème Vice-Président Ibrahim PATEL
6ème Vice-Présidente Sylvie MOUTOUCOMORAPOULE
7ème Vice-Président Bernard PICARDO
8ème Vice-Présidente Faouzia ABOUBACAR BEN VITRY
9ème Vice-Président Dominique FOURNEL
Les Outre-mer en continu
Accéder au live