Régionales 2021 : Corinne de Flore présente sa liste

élections 2021
Corinne de Flore candidate aux Régionales de 2021
Corinne de Flore est candidate aux élections régionales de 2021 ©Olivier de Larichaudy

A la tête de la liste "Coopération pour le développement de La France", Corinne De Flore est l’une des onze candidates aux élections régionales de juin prochain. Inconnue jusque-là du monde politique, elle prône le plein-emploi dans son programme.

Dans la course aux élections régionales, Corinne de Flore fait partie des "petits candidats". Jusque-là inconnue du monde politique réunionnais, elle en a sans doute surpris plus d’un en déposant sa liste, pour les scrutins du mois de juin prochain, à la préfecture de Saint-Denis, le lundi 17 mai dernier.

Celle qui aspire donc à prendre la place de Didier Robert à la tête de la Pyramide inversée n’a pas encore l’aisance de ses adversaires mais celle-ci fait part de sa volonté de mettre les pieds dans la cour des grands, forte d’un programme prônant notamment "un logement et un emploi pour tous".

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Corinne de Flore présente sa liste pour les Régionales 2021

Des ordinateurs portables en maternelle...

La candidate entend également mettre l’accent sur "la formation au service du développement économique" et cite pêle-mêle d’autres projets-clés à mettre en place si elle accédait au fauteuil de présidente de la Région : la création d’une émission télévisé à destination des personnes souffrant d’illettrisme…

… Mais aussi la mise sur les rails d’un train à hydrogène en empruntant l’ancien tracé du Tram Train de l’ancien président de Région Paul Vergès. Cette professeure des écoles veut aussi équiper d’un ordinateur portable les élèves de grande section, en maternelle...

A la tête du jeune parti CDF

Corinne de Flore entendrait également terminer le chantier de la nouvelle route du littoral en ressortant la solution des andains importés de Madagascar ou de l’île Maurice. Cette mère de famille active dans le milieu associatif a donné ses initiales à sa liste "Coordination pour le développement la France".

CDF, c'est aussi le nom de son tout jeune parti, créé il y a tout juste un mois, et estampillé à droite. Dans cette bataille pour les Régionales, elle s’est entourée de commerçants, d’agents administratifs ou encore de restaurateurs.