Régionales 2021 : Didier Robert rejoint par Michel Vergoz

élections 2021
Régionales : Didier Robert rejoint par Michel Vergoz
Régionales : Didier Robert rejoint par Michel Vergoz ©Delphine Poudroux

Ce mardi 11 mai, le maire de Sainte-Rose a rejoint la liste portée par Didier Robert en vue des élections régionales. 

Michel Vergoz, le maire de Ste-Rose, a rejoint officiellement, lors d'une conférence cet après-midi, la liste d’union des droites et des centres menée par Didier Robert pour les élections régionales des 20 et 27 juin prochains. Il rejoint ainsi André Thien Ah Koon, représentant du Centre à La Réunion, et Michel Fontaine, président des Républicains, qui ont annoncé officiellement leur soutient le 2 mai dernier. 

 

Maire de Sainte-Rose de 1989 à 2001 et depuis 2015, également sénateur de 2011 à 2017, Michel Vergoz fut durant de longues années le patron du Parti Socialiste local. Désormais, il se définit au centre gauche. Michel Vergoz ne cache pas ses affinités avec En Marche, le parti d’Emmanuel Macron, groupe qu'il a rejoint lorsqu'il était sénateur. L'actuel maire de Sainte-Rose a également soutenu Manuel Valls pour la primaire citoyenne de 2017, puis Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle la même année.

Le reportage de Delphine Poudroux et Alexandra Pech :

L'ancien maire socialiste de Sainte-Rose apporte son soutien à Didier Robert pour les régionales 2021

 

Une affinité de longue date avec Didier Robert

Dès les élections régionales de 2010, Michel Vergoz avait montré une affinité pour Didier Robert. Le jour même de l’élection de Didier Robert à la tête de la Pyramide Inversée, Michel Vergoz avait affirmé que son groupe n'allait pas s'engager à compliquer la tâche de la Droite majoritaire. 

Plus récemment, c'est en vue des élections départementales que les deux hommes se sont affichés ensemble. Le 28 avril dernier, ils étaient présents lors de la présentation de la liste intitulée "Trait d'union", portée par Géraldine Boulevard et Olivier Rivière, candidats dans le canton 8 (Saint-Benoit-Sainte-Rose et Saint-Philippe).