Régionales 2021 : Ericka Bareigts présente sa liste "Avenir"

élections 2021
Erica Bareigts
Bareigts et sa liste : régionales ©Delphine Poudroux

La maire de Saint-Denis a dévoilé, ce mardi 11 mai 2021 à la Nordev, les noms de ses colistiers pour les élections régionales. Parmi lesquels, ceux de personnalités politiques comme Patrice Selly, maire de Saint-Benoît, ou Karine Nabénéza, conseillère régionale d'opposition. 

Après Olivier Hoarau et Patrick Lebreton, deux de ses principaux opposants au sein de la gauche, Ericka Bareigts est la troisième candidate aux régionales à présenter sa liste complète. 

Le maire du Port a choisi de présenter une liste "à l’image de La Réunion" plutôt qu’une "liste de maires", avec 47 colistiers. Le candidat aux élections régionales, déclaré depuis octobre 2020, a choisi des personnes " qui au quotidien sont investies dans leur quartier, dans des actions associatives, culturelles, citoyennes, dans le monde économique et dans le monde agricole ou de la pêche ".

 

Le maire de Saint-Joseph, pour sa part, présente une liste issue des territoires composée de 43 colistiers, de 20 à 71 ans. Patrick Lebreton a ainsi constitué une liste rassemblant " des gens qui ressemblent aux Réunionnaises et Réunionnais ", " des personnes qui agissent pour La Réunion ".

 

Parité entre ceux qui viennent du privé et du public

La maire de Saint-Denis a indiqué ce matin, lors de la présentation de ses colistiers, que sa liste est composée à moitié de personnes issues de la société civile, et à moitié celles engagées politiquement. Une liste représentative, selon elle, des cinq microrégions de La Réunion: 6 du Sud, 7 de l'Est, 5 de l'Ouest, 4 des Hauts et 9 du Nord pour les 31 personnes éligibles.  

Liste Ericka Bareigts
Liste Ericka Bareigts ©Delphine Poudroux

Une parité, entre ceux qui viennent du privé et du public, avec une moyenne d'âge de 43 ans est ainsi mise en avant sur cette liste "Avenir", où la plus jeune colistière est une étudiante de 19 ans. Des personnalités publiques sont également présentes comme Aude Palant-Vergoz.