Régionales : Huguette Bello dévoile son programme et ses ambitions pour La Réunion

élections 2021
Huguette Bello dévoile son programme et ses ambitions pour La Réunion.
Huguette Bello dévoile son programme et ses ambitions pour La Réunion. ©Imaz Press

L’actuelle maire de Saint-Paul, candidate du PLR aux élections régionales des 20 et 27 juin, Huguette Bello, a dévoilé, ce lundi 24 mai son programme et ses ambitions pour La Réunion.

Huguette Bello fait partie des onze candidats pour les élections Régionales des 20 et 27 juin prochains. L’actuelle maire de Saint-Paul est la candidate du PLR, parti "Pour La Réunion". Ce lundi 24 mai, elle a dévoilé son programme et ses ambitions pour La Réunion, lors d’une conférence de presse.

Huguette Bello a présenté sa "politique de rupture" pour la Région. Au total, une centaine de mesures réparties autour de dix axes.

Regardez les précisions de Réunion La 1ère :

Régionales 2021 : Huguette Bello présente son programme

 

L’éthique

L’une de ses priorités sera de "placer l’éthique au cœur du fonctionnement du conseil Régional", assure-t-elle. Elle veut imposer "le non-cumul d’indemnités entre les fonctions d’administrateur d’une structure satellite, de type société d’économie mixte ou société publique locale, et le mandat d’élu au conseil Régional".

Un nouveau modèle de développement

Huguette Bello veut aussi combattre les inégalités et augmenter le pouvoir d’achat des plus démunis.

La candidate du PLR estime que "la majorité actuelle n’a pas été à la hauteur des défis des dix dernières années". Huguette Bello veut construire "un nouveau modèle de développement en créant une compagnie maritime régionale et en menant aussi La Réunion vers l’autonomie énergétique et alimentaire".

Le car jaune gratuit

"La politique des déplacements est aussi au cœur de mon projet", assure-t-elle. Elle veut "rompre avec le tout automobile qui a longtemps été le seul modèle de développement". "Nous proposons une mesure phare et à effet immédiat portant sur la gratuité du car jaune à l’échelle régionale", annonce la candidate.

Un élément de la lutte contre les inégalités pour Huguette Bello, qui estime que La Réunion est à un tournant de son histoire, 75 ans après la départementalisation.