Régionales 2021: Jean-Luc Poudroux appelle à voter contre Didier Robert et Ericka Bareigts

élections
Jean-Luc Poudroux
Jean-Luc Poudroux ©IP

Le député divers-droite s'est positionné clairement dans cette campagne des régionales: Jean-Luc Poudroux appelle à voter conbtre Didier Robert et Ericka Bareigts. Il n'a pas obtenu le soutien du président de Région pour l'ouverture de la carrière de la Rivière des galets

La rupture est consommée entre Jean-Luc Poudroux et Didier Robert. Le député divers-droite de Saint-Leu n'a pas apprécié l'absence de soutien du président de Région dans le dossier des carrières et de la NRL. "Je comptais sur l'aide du président de Région concernant l'ouverture de la carrière de la Rivière des galets. Non seulement je ne l'ai pas eu mais le projet que je proposais sur la carrière, il l'a torpillé" a déclaré ce matin le parlementaire très remonté contre Didier Robert mais également contre Ericka Bareigts trop proche selon ses termes de la "Macronie et compatible avec la République en Marche".

En septembre 2019, il avait défendu l'exploitation de la carrière de Sans-Souci pour terminer le chantier de la Nouvelle Route du littoral. L’extraction de roches devait se faire en bas du rempart. "Les habitants sont en haut du rempart et la carrière se ferait à 490 mètres en contre-bas, dans le lit de la rivière des Galets, avait-il expliqué en direct sur Réunion La 1ère. 

Le député de la 7ème circonscription n'a pas été suivi par les services de la Région et de l'Etat. Une attitude qu'il dénonce aujourd'hui haut et fort avec quelques arguments à la clé.

Réécoutez l'interview du député Jean-Luc Poudroux dans le journal de 12h30 de Réunion la 1ère: 

 

Régionales : le député Jean-Luc Poudroux appelle à ne pas voter Didier Robert

Jean-Luc Poudroux qui avait bénéficié du soutien de Didier Robert lors de la législative partielle de septembre 2018 n'hésite plus à tacler le président de Région. Il appelle à voter pour "une nouvelle gouvernance":

Moi ce que j'attends de la nouvelle gouvernance, c'est un président ou une présidente avec de la poigne, et qui arrive à faire changer les choses

Jean-Luc Poudroux

 

Pour le 1er tour des Régionales prévu le 20 juin prochain, Jean-Luc Poudroux n'a pas encore arrêté son choix. Il se dit toutefois prêt à discuter avec les autres listes en compétition.