Régionales : Vanessa Miranville mise sur la jeunesse lors de sa visite à Saint-André

élections 2021
Vanessa Miranville
Vanessa Miranville, maire de La Possession ©D.R

Candidate aux élections régionales de 2021 à La Réunion, Vanessa Miranville s'est rendue à Saint-André ce vendredi 21 mai. Elle a visité l'école d'informatique EPITECH. Elle mise sur la jeunesse et les formations professionnelles.

Vanessa Miranville, la maire de la Possession, était la première à déclarer sa candidature pour les élections régionales des 20 et 27 juin prochains. Elle a visité, ce vendredi 21 mai, une école d'informatique basée à Saint-André. 

Une candidate en mode "gamer"

Avec un casque de réalité virtuelle sur la tête et manettes aux mains, la candidate a clairement voulu signifier son intérêt pour la jeunesse. A la tête de son mouvement Citoyens de La Réunion En Action (CREA), elle veut aussi défendre la formation locale.

Au-delà de l'excellence comme ici, c'est aussi aller chercher les jeunes qui sont en difficultés, en décrochage scolaire. [...] Faire en sorte qu'ils puissent avoir des accompagnements. Par des associations, mais par le numérique aussi.

Vanessa Miranville, maire de La Possession et candidate aux élections régionales de 2021

 

(Re)voir le reportage d'Henri Claude Elma et Laurent Figon :

Vanessa Miranville St André


Engagée contre l'illettrisme

La candidate en est convaincue, le créole est une arme contre l'illettrisme.

Quand le marmay lé trilingue depuis trois ans ou quatre ans, le cerveau comprend la différence entre les langues, sans mélanger, sans mayer. Et zot lé très flexible au niveau de l'apprentissage des langues.

estime la maire de La Possession

 

La maire de La Possession promet d’apporter le changement aux Réunionnais si elle est élue à la tête de la Pyramide inversée. Son slogan : "Maintenons Osons !"