Le relais "Avec la 1ère, unissons nos pas…» réunit l'ensemble des collaborateurs autour d'un événement sportif accessible à toutes et à tous, et une équipe de bénévoles dans l'organisation. Un événement commun porté par La Direction Régionale, le CSE et l’Association sportive de Réunion La 1ère. Cet évènement a lieu du samedi 30 novembre au dimanche 1er décembre 2024. Les dons récoltés seront destinés aux marmays hospitalisés et à l'association "Sourire de l'enfant".
Départ ce samedi à Saint-Pierre sous le soleil
Le départ a été donné ce samedi 30 novembre à 7h à Saint-Pierre devant les locaux de l'agence Sud de Réunion La 1ère. L'arrivée est prévue le dimanche 1er décembre aux alentours de 18h à la station de Réunion La 1ère à la Technopole.
Liliane Derand est à l'origine de cette belle initiative. Passionnée de sport, elle aime la randonnée, la nature, courir…Son leitmotiv c'est "bouger".
Proposer un relais de 100 km du Sud au Nord de l'ile avec le personnel de Réunion La 1ère, c'est une première! Qu’est-ce qui anime Liliane dans ce défi ? Interview:
Qu’est-ce qui te motive dans ce projet ?
Certains collaborateurs me connaissent très bien dans la maison, et lorsque j’ai un projet en tête, “mes neurones s'affolent". En l’espace d’un week-end, le projet était déjà écrit dans ma tête. Pouvoir offrir aux collaborateurs des souvenirs, des émotions, c’est cela qui me motive. Rassembler les gens, au-delà des différences, se soucier du bien-être de chacun, créer des liens pourraient être le leitmotiv de ce challenge.
Comment as-tu préparé cet événement et quelles ont été les étapes-clés de son organisation ?
Comme je le fais pour tous les projets qui me tiennent à cœur, je prends des notes, j’organise de A à Z c’est-à-dire, les itinéraires, les assistances, l’alimentation, la sécurité, les moments de repos, le matériel, les équipements, …
J’ai soumis le projet à la direction et à certains collaborateurs qui ont des compétences sur les courses à pied et trail. Enthousiasmés; ils m'ont soutenue et validé l'événement. Une équipe de bénévoles s'est naturellement créée pour l'organisation. Le projet a vu le jour depuis janvier dernier et les collaborateurs ont été invités à y participer depuis juillet. Nous avons également eu un accueil plutôt positif auprès de l'ensemble du personnel. L'union fait la force!
Comment vois-tu l'impact de cet événement au sein de la station ?
L’impact du sport sur la santé physique et mentale des employés est de plus en plus reconnu dans le milieu du travail. Et le faire grâce à cet évènement, tous ensemble, avec pour objectif le même défi, c’est-à-dire arriver à Saint-Denis, c’est une joie, une fierté, et des émotions qu’on partagera tous. Ces sentiments ne peuvent qu’apporter des valeurs positives. Pouvoir aussi associer les collaborateurs dans un projet commun, permet aussi de renforcer la culture d’entreprise et la cohésion. Cela inspirerait peut-être certaines personnes à se surpasser… tant physiquement que mentalement.