réunion
info locale

Rencontres de la sécurité : les acteurs de la sécurité se font connaître

sécurité
Rencontres de la sécurité gandarmerie Sainte-Suzanne 121019
©Gendarmerie de La Réunion
Au Barachois à Saint-Denis ou à Sainte-Suzanne, les forces de l’ordre et autres acteurs de la sécurité sont mobilisés ce samedi. Toute la journée, ils permettent au public d’en savoir plus sur leurs activités et répondent aux questions de ceux tentés par une carrière.
Depuis 2013, les Rencontres de la Sécurité permettent au public d’en savoir plus sur les actions menées par les acteurs de la sécurité.

Du 9 au 12 octobre, policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, agents de la préfecture et de la sécurité routière, et associations participent à une quinzaine d’évènements en direction des élèves et étudiants, des usagers de la route ou du grand public.

Des Villages sécurité à Saint-Denis et Sainte-Suzanne

Ce samedi 12 octobre, deux " villages sécurité " sont organisés pour permettre aux Réunionnais de rencontrer les professionnels et volontaires au Barachois à Saint-Denis et sur le parking d’un centre commercial de Sainte-Suzanne. Au programme, de nombreuses démonstrations. 
 A Sainte-Suzanne, 4 stands de la Gendarmerie nationale permettent de découvrir mes moyens de l’Escadron Départemental de la Sécurité Routière, l’équipe cynophile, la brigade de prévention de la délinquance jeunesse et la cellule de recrutement.
 Le SDIS est également présent dans l'Est et propose une initiation aux gestes qui sauvent. Une présentation de l’engin incendie " fourgon pompe tonne léger " est prévue. Météo France est là pour sensibiliser au risque cyclonique à l’approche de la nouvelle saison.

Reportage de Laurent Figon et Harini Mardaye.
©Reunion la 1ère
Publicité