Rentrée difficile sur les routes : bouchons et convois

transports
Bouchons à Saint-Pierre janvier 2018
©Jean-Pierre Sartor (Réun ion.1)
Les convois pour et de Cilaos ont repris depuis lundi après-midi. Attention, seuls les véhicules légers sont autorisés à circuler pour l'instant. Le radier du Ouaki est rouvert. A Saint-Denis, Saint-Pierre, Savannah et Sainte-Suzanneavec, la rentrée des des classes, les bouchons réapparaissent.
La bonne nouvelle de ce mardi matin vient du Sud où le cirque de Cilaos est à nouveau relié au reste du département. Les efforts des agents de la Direction Régionales des Routes ont payé. Depuis ce lundi 29 janvier 2018, des convois sont à nouveau organisés entre l'Ilet Alcide et Saint-Louis, où les conditions de circulations sont difficiles, pour ne pas dire empiriques. 

Des convois pour les véhicules légers 

La circulation se fait sans difficulté entre l'Ilet Alcide et Cilaos, en revanche pour ce mardi 30 janvier 2018, comme la veille, des convois réservés aux véhicules de moins de 2.5 tonnes sont organisés :
  • dans le sens descendant départ d’Ilet Alcide à 6 h, 12 h et 17 h
  • dans le sens montant départ de la Rivière-Saint-Louis à 7 h, 13 h et 18 h.
La RN 5, route de Cilaos reste interdite aux véhicules de plus de 2.5 tonnes toute la journée. De plus, elle reste fermée de 19 heures à 6 heures jusqu'à nouvel ordre.

Le Ouaki rouvert 

L'autre bonne nouvelle pour les Sudistes vient du Ouaki. Ce radier, si populaire chez les Saint-Louisiens qui se rendent à Saint-Pierre ou en reviennent permet de désengorger la circulation sur la quatre-voies. Berguitta et les pluies diluviennes qui avaient suivi, avaient eu raison de lui, il est rouvert depuis 6 h 45 ce mardi 30 janvier 2018.

Les bouchons sont de retour

En revanche, les vacances scolaires sont, bel et bien, terminées. Si vous devez vous rendre à Saint-Pierre ou Saint-Denis réglés vos réveils plus tôt. Ca coince de Petite-Ile en direction de la sou-préfecture, comme depuis Saint-Louis vers l'entrée Ouest. 
Pour vous rendre sur Saint-Denis, les premiers bouchons se situent à Savannah dans l'Ouest et Sainte-Suzanne dans l'Est. Ensuite à l'entrée Ouest comme à l'entrée Est, vous avancerez plus ou moins vite, en fonction des automobilistes qui vous précèdent. Ne cherchez pas de raison, il n'y en a pas...
Carte des routes du 30 janvier 2018
©traficinfo

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live