Réouverture de la route de Cilaos envisagée jeudi matin, travaux de purges sur la route de Salazie

Attention travaux sur la route de Salazie
Le Centre régional de gestion du trafic informe que la RN5 route de Cilaos pourrait rouvrir ce jeudi matin. La RD48 route de Salazie elle, sera fermée à plusieurs reprises dans les journées de jeudi et de vendredi pour des travaux de purges.

Les travaux se poursuivent encore ce mercredi sur les différents axes routiers impactés par le passage du cyclone Belal, permettant peu à peu à la circulation de reprendre. 

La route de Salazie comme celle de Cilaos, a été impactée par des éboulements. Des travaux ont été menés depuis mercredi matin. 

Réouverture de la route de Cilaos jeudi matin

Ainsi, une inspection a révélé la nécessité de travaux de purges dans le secteur Pavillon sur la RN5 route de Cilaos, qui est jusqu'ici restée fermée.

Après une autre nuit de fermeture ce mercredi, par mesure de sécurité, le CRGT (Centre régional de gestion du trafic), la route de Cilaos pourrait enfin pouvoir rouvrir à la circulation ce jeudi 18 janvier à 7 heures.

Mais les usagers devront rester prudents, des travaux étant toujours prévus ce jour-là sur l'ensemble de l'itinéraire. 

Des travaux de purge jeudi et vendredi sur la route de Salazie 

Quant à la RD48 route de Salazie, elle sera toujours sujette à des travaux de purge entre les secteurs "Bras Citronnier" et "Pont de l’Escalier" ces jeudi 18 et vendredi 19 janvier de 8 heures à 15h30. Il faut donc s'attendre à des fermetures temporaires d'une heure, entrecoupées d'ouvertures de 30 minutes, annonce le CRGT.