Réouverture des discothèques, levée du pass vaccinal ? Suivez les annonces du préfet en direct

coronavirus
Pass vaccinal : ce qui change avec son entrée en vigueur ce lundi
Un pass vaccinal à La Réunion. ©Imaz Press
Le préfet prend la parole à 17h pour faire le point sur les mesures sanitaires. Quelles dates pour la levée du pass vaccinal, la réouverture des boîtes de nuit ou la fin de port du masque en intérieur ? Suivez les annonces en direct.

Dans l'Hexagone, de nombreuses mesures sanitaires seront levées à partir du 14 mars. Le préfet de la Réunion devrait annoncer dès 17h ce mardi son calendrier pour une levée progressive des mesures sur l'île.

Suivez en direct à 17h la conférence de presse à la Préfecture de Saint-Denis et la prise de parole de Jacques Billant, préfet de La Réunion

Un plan de désescalade pour La Réunion

Jacques Billant devrait annoncer les dates auxquelles il prévoit de lever les différentes mesures. La réouverture des discothèques, l'autorisation des concerts et de la consommation debout, la fin de l'obligation de port du masque en intérieur et la fin du pass vaccinal devraient être programmées.

Poursuite de l'amélioration 

L'épidémie de Covid à La Réunion poursuit sa régression. Selon Santé Publique France, le taux d'incidence est repassé à La Réunion en dessous de la barre des 1000 cas pour 100 000 habitants. Les services de réanimation accueillent de moins en moins de patients Covid.

Les chiffres consolidés seront communiqués ce mardi soir après la conférence de presse de Jacques Billant, préfet de La Réunion.