Réouverture des frontières entre La Réunion et Maurice pour les vaccinés

transports
coronavirus aéroport passagers attente enfant voyageurs
©RB / Imaz Press Réunion
Après avoir été placée sur la liste rouge écarlate, l’Ile Maurice repasse en zone orange. Les voyageurs vaccinés pourront se rendre sur l’île sœur sans motif impérieux. Une bonne nouvelle dont se réjouit le tourisme local.

Depuis le 4 décembre dernier, l’Ile Maurice était placée en zone rouge écarlate, au même titre que l’Afrique du Sud et 8 autres pays du continent africain, où le virus circulait activement.

Maurice sur liste orange

Ce mardi 15 février, l’Ile sœur repasse sur liste orange, selon un décret préfectoral. Il n’est donc plus obligatoire de présenter un motif impérieux pour se rendre de la Réunion à l’Ile Maurice lorsqu’on est vacciné.

Il faut en revanche présenter un schéma vaccinal complet, un test PCR négatif de moins de 72h et une attestation d’assurance Covid.

Un test sera exigé le 1er et le 5ème jour de l’arrivée sur le sol mauricien. Pour les non-vaccinés, la quarantaine reste de mise pendant 14 nuits. Ce décret réjouit les acteurs du tourisme mauricien.

Dans un communiqué, l’autorité de promotion du tourisme de l’Ile Maurice espère qu’il marquera "un retour à la normale pour les voyageurs réunionnais".