Hier, dimanche, le Sénat a voté une enveloppe de 50 millions d'euros pour financer le repas à un euro pour les étudiants boursiers dans les restaurants universitaires, dès la rentrée prochaine. Ils étaient jusqu'ici facturés à 3,30 euros. A La Réunion, près de 56% des étudiants sont boursiers.
•
Hier, dimanche 19 juillet, le Sénat a adopté un amendement du gouvernement au projet de loi de budget rectifié, majorant à 50 millions d'euros les crédits dédiés à "la vie étudiante".
Mercredi dernier, le Premier ministre Jean Castex l'avait en effet annoncé dans son discours de politique générale devant l'Assemblée : "dès la rentrée, les repas dans les restaurants universitaires ser[aien]t à 1 euro pour les étudiants boursiers", contre 3,30 euros actuellement.
#DPG | Dès la rentrée, les repas dans les restaurants universitaires seront à 1 € pour les étudiants boursiers.
— Gouvernement (@gouvernementFR) July 15, 2020
Pour en savoir plus ➡️ https://t.co/SPaKqz7R32 pic.twitter.com/puyFbQXZoV
Près de 715 000 étudiants sont boursiers en France. A La Réunion, ils représentent 56% des étudiants.
Et les non-boursiers ?
Pour l'UNEF Réunion, ce n'est pas assez, même si il s'agit d' "un premier pas important".Sur son compte Facebook, le syndicat étudiant explique qu' "Il faut maintenant ALLER PLUS LOIN ET PENSER AUX ÉTUDIANTS NON BOURSIERS : ce n’est pas normal qu’ils ne soient jamais aidés financièrement".