Cyclone Emnati : retour à l'école mardi, sauf à Cilaos, la plaine des Palmistes et Grand Coude

cyclones
Des enfants ont repris l'école ce lundi 18 mai, à La Réunion.
Les enfants d'une école de Saint-Denis. ©Imaz Press
Après le passage du cyclone Emnati, les cours reprendront, demain, mardi 22 février, dans les écoles, collèges, lycées et Université de La Réunion. Sauf à Cilaos, la Plaine des Palmistes et Grand Coude à Saint-Joseph.

Retour à l'école, dès demain, mardi 22 février, annonce le rectorat de La Réunion.

Les cours vont reprendre dans les écoles, collèges et lycées du Département, sauf à Cilaos et à l'école de Grand Coude à Saint-Joseph.

La Réunion est en phase de sauvegarde ce lundi 21 février après le passage du cyclone Emnati.

 L'école de Grand Coude à Saint-Joseph fermée

Toutefois, en raison de difficultés locales sur les réseaux d’eau et d’électricité, l’école de Grand Coude à Saint-Joseph ne pourra pas accueillir d’élèves.

L'alimentation en eau potable est perturbée voire interrompue sur le secteur. La situation ne permet pas d'accueillir les élèves dans de bonnes conditions d'hygiène.

Pas de d'école et de collège à Cilaos et la Plaine des Palmistes

En raison des conditions météorologiques qui restent dégradées à Cilaos, les écoles du cirque et le collège Alsace Corré resteront fermées, mardi 22 février.

La retour en classe se fera mercredi 23 pour les collégiens et jeudi 24 février pour les écoliers.

Ce sera aussi le cas à la Plaine des Palmistes où les écoles de la commune et le collège Gaston Crochet resteront fermés le mardi 22 février 2022. Le retour en classe est prévu mercredi 23 pour les collégiens et jeudi 24 février 2022 pour les écoliers.

Ecoles fermées secteur Tour des Roches à Saint-Paul

A Saint-Paul, la mairie informe ce mardi matin que "les conditions climatiques et l'enclavement du secteur du Tour des Roches ne permettent pas la bonne circulation du transport scolaire et la reprise des cours dans les écoles Laperrière et de Grande Fontaine". Ces deux établissements resteront fermés.

Réouverture de l'Université

La réouverture de l’Université de La Réunion est aussi prévu, demain, mardi, dès 5h du matin. La décision concerne l'ensemble des sites et campus de l’établissement :

  • Campus du Moufia,
  • Site du Parc Technologique Universitaire,
  • Site de la Victoire,
  • Site de Bellepierre,
  • Campus du Tampon,
  • Campus de Terre-Sainte,
  • Site du Maïdo.