Reprise du championnat de Régionale 1 ce dimanche

football
football sport ballon terrain pelouse
©RB/Imaz Press Réunion
Fin de la trêve pour les footballeurs de Régionale 1. La 16ème journée se joue ce dimanche 14 août, avec sept rencontres au programme. Pas de véritable choc de haut ou de bas de tableau, mais plutôt des matchs des extrêmes.

Le leader la Saint-Pierroise se déplace sur le terrain des Marsouins de Saint-Leu, 13ème. 27 points séparent les deux formations.

Le Saint-Denis FC, dauphin des Cigognes va dans l’Est chez la lanterne rouge le FC Parfin, une équipe qui n’a toujours pas gagné cette saison : 1 nul, 13 défaites et un match en retard.

La Tamponnaise, 3ème, joue également à l’extérieur sur le terrain de l’AF Saint-Louis, 10ème et toujours en lutte pour le maintien.

Plus équilibrées, sur le papier, mais pas moins importantes, les rencontres Trois-Bassins / Sainte-Suzanne pour s’éloigner de la zone rouge, et Sainte-Marie / Jeanne d’Arc, le 5ème contre le 9ème. Les Sainte-Mariens qui peuvent encore espérer se mêler à la lutte pour le titre.

Un rêve que caresse aussi l’Excelsior, 4ème, qui affronte la Capricorne à la Ravine-des-Cabris. Enfin, la Sainte-Rosienne, 12ème et loin d’être sauvée, tentera de gagner son 4ème match de la saison face à la saint-Pauloise.

Toutes les rencontres démarrent à 15h30.

Matchs de la 16ème journée :

FC Parfin / Saint-Denis FC

AF Saint-Louis / La Tamponnaise

Trois-Bassins FC / AS Sainte-Suzanne

US Sainte-Marie / SS Jeanne d’Arc

AS Capricorne / AS Excelsior

Sainte-Rose FC / Saint-Pauloise FC

AS Marsouins / JS Saint-Pierroise