réunion
info locale

Requin : des vigies à Boucan et aux Roches pour relancer le surf

sport
Surf
©Fédération Française de Surf
Le surf va revivre à Boucan-Canot et aux Roches-Noires dans les prochaines semaines. Le dispositif Vigies-Requin va être étendu et renforcer pour relancer l'activité sur ces deux spots de l'Ouest.
Les Vigies-Requin vont se jeter à l'eau à Boucan-Canot et aux Roches-Noires dans les prochaines semaines afin de sécuriser les deux spots. La mise en place des filets de protection ne se fera pas avant la fin de l'année 2018. Pour permettre aux centaines d'amateurs de glisse et aux écoles de surf de poursuivre leur activité, la ligue réunionnaise de surf, la mairie de Saint-Paul, la préfecture et le CRA ont travaillé depuis des semaines au renforcement du dispositif Vigies-Requin afin de permettre aux amoureux de glisse de se jeter à l'eau en toute sécurité, en attendant les filets.

Une avancée en attendant mieux !

Pour l'heure, les vigies sont à l'eau de 9 heures à 15 heures. La mairie et les responsables du projet planchent sur une solution permettant d'élargir la fenêtre. Ce n'est pas le nirvana, mais c'est mieux que rien. Ce rien qui est à l'origine des manifestations et du sentiment de rejet des adeptes du surf. Le Centre de Ressources d'Appui pour la réduction du risque requin (CRA), la ligue de surf la préfecture ont obtenu le soutien de Paris afin de trouver des solutions. Les vigies en sont une...
Publicité