réunion
info locale

Reshad de Gerus, le jeune pilote réunionnais passe à la Formule 3

automobile
Reshad de Gerus jeune pilote réunionnais passe à la Formule 3 030120
©Réunion la 1ère
A 16 ans, Reshad de Gerus est déjà champion de course automobile. Depuis 2 ans, le jeune réunionnais fait sensation sur les circuits métropolitains. Deux fois vice-champion de France en Formule 4, en catégorie junior, en 2017 et 2018, Reshad passe au niveau suivant.
Cette saison, Reshad de Gerus roulera en Formule 3, un véhicule plus puissant que celui des saisons précédentes. En vacances à La Réunion, le jeune pilote réunionnais se prépare pour les prochaines échéances.

Objectif : prendre du muscle pour développer sa force et sa résistance à la force centrifuge encaissée dans les virages.
Jean-Claude Toihir et Alexandra Pech l’ont rencontré lors d’une séance d’entraînement.
©Reunion la 1ère
 

Une nouvelle étape vers son rêve

La saison de Formule 3 dans le championnat international Eurocup comptera 10 courses, dont une à Monaco en mai prochain. Reshad roulera alors en levée de rideau de la Formule 1, une occasion de se faire remarquer pour le jeune réunionnais.  

Pour Reshad, il faudra se positionner dans le top 3 du classement général de la saison. Un préalable indispensable s’il veut un jour atteindre son rêve, à savoir être le premier réunionnais à courir en Formule 1.

Une passion qui a un coût

Thierry de Gerus, son père, se bat pour financer cette aventure, particulièrement coûteuse. Une saison en Formule 4 coûtait déjà entre 150 000 et 200 000 euros, celle de Formule 3 s’élève à 450 000 euros.

Le père, et manager, du jeune champion est parvenu à fédérer un certain nombre de soutiens autour de son fils, comme des chefs d’entreprise qui participent ainsi au financement de sa saison.

Reportage de Sébastien Autale.

Reshad de Gerus se prépare pour la saison 2020 de Formule 3


 
Publicité