Présidentielle 2022 : Marine Le Pen largement en tête du second tour avec 59,57 % des voix à La Réunion [RESULTATS]

Marine Le Pen en visite à La Réunion, en décembre 2021.
Au niveau national, Emmanuel Macron est réélu président de la République avec 58,8 % des voix. A La Réunion, ce dimanche 24 avril, Marine Le Pen, candidate d’extrême droite, arrive largement en tête du second tour dans les 24 communes de l'île. Elle recueille 59,57 % des voix devant Emmanuel Macron, 40.43%.

Le second tour de l’élection présidentielle s’est tenu, ce dimanche 24 avril, partout en France. Le président sortant, Emmanuel Macron est réélu pour un second mandat.

Au niveau national, il arrive en tête du second tour avec 58,8 % des voix, devant Marine Le Pen 41,2 %, selon les dernières estimations.   

Marine Le Pen largement en tête à La Réunion

En revanche, le résultat est inverse à La Réunion. Dans le département, Marine Le Pen, candidate du Rassemblement National, arrive largement en tête de ce second tour de l’élection présidentielle. Elle recueille 59,57 % des voix devant Emmanuel Macron, 40,43%. La candidate d’extrême droite s'impose dans les 24 communes de l'île. 

Pour ce second tour, 52,43 % des électeurs réunionnais se sont rendus aux urnes, contre 53,64% lors du premier tour le 10 avril dernier.

Retrouvez ci-dessous les résultats par commune dans notre carte interactive : 

Au premier tour, dimanche 10 avril, Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France Insoumise, était arrivé en tête à La Réunion. Il avait recueilli 40% des voix, devant Marine Le Pen en seconde position avec 24% des voix, et Emmanuel Macron 18%.

Emmanuel Macron réélu avec 58,8 % des voix au national

Au niveau national, Emmanuel Macron est réélu président de la République avec 58,8% des voix contre 41,2% pour Marine Le Pen, selon notre estimation Ipsos-Sopra Steria.

Le président sortant bat, pour la seconde fois, la candidate d'extrême droite Marine Le Pen, mais avec un écart de voix plus resserré qu'il y a cinq ans. Une réélection qui s'explique notamment par les crises qu'a traversées le pays, mais aussi par la persistance, malgré tout, du front républicain.  

Les résultats de 2017

Lors de la précédente présidentielle en 2017, les Réunionnais avaient voté pour Emmanuel Macron à 60,25% contre 39,75% à Marine Le Pen, candidate du Front national. Au premier tour en 2017, Jean-Luc Melenchon, de La France insoumise, avait récolté 24,53% des voix tandis que 23,46% des votes exprimés étaient crédités pour Marine Le Pen.