Retraits de permis, excès de vitesse : quel bilan sur les routes pour la nuit de la Saint-Sylvestre ?

sécurité
Policiers et gendarmes mobilisés lors de la nuit de la Saint-Sylvestre.
Policiers et gendarmes mobilisés lors de la nuit de la Saint-Sylvestre. ©DDSP974
Lors de la nuit du 31 décembre, les gendarmes et les policiers étaient mobilisés sur les routes de La Réunion. 29 permis ont été retirés par la gendarmerie et 210 excès de vitesses relevés par la Police.
Ils font partie de ceux qui travaillent la nuit du réveillon de la Saint-Sylvestre. Policiers et gendarmes étaient mobilisés sur les routes de La Réunion lors de la nuit du 31 décembre.
 

210 excès de vitesse

Les policiers de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé cinq opérations de sécurisation et de sécurité routière dans la nuit. Ils ont relevé 239 infractions, dont deux délits contraventionnelle pour conduite sous l'emprise d'un état alcoolique.

Durant ces différents contrôles, les 25 policiers mobilisés ont aussi constaté 235 autres diverses contraventions au code de la route dont 210 clichés d'excès de vitesse.
 

29 permis de conduire retirés

De leur côté, les gendarmes ont relevé 91 infraction, dont 74 conduites addictives (alcool et produits stupéfiantes). Ils ont retirés 29 permis. Les gendarmes sont aussi intervenus sur quatre accidents, une personne a été blessée.

Enfin, deux personnes ont été placées en garde à vue lors de cette nuit de réveillon. La première pour refus de se soumettre aux vérifications et rébellion. La seconde pour ivresse publique et manifeste et outrage à personne dépositaire de l'autorité publique.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live