publicité

La Réunion : 1,6 ° C sur la Plaine-des-Chicots et 3° C sur le Maïdo

Ce lundi matin débute généralement sous le soleil, sauf du côté Est où le ciel est légèrement couvert et humide. Les alizés restent puissants. Ils maintiennent un temps agréable en journée. Les hauts sont glacés dans la nuit.

© Willy Fontaine (Réunion la 1ère)
© Willy Fontaine (Réunion la 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Moins de 2 °C sur la plaine des Chicots, 3 au Maïdo, 3,9 sur la Plaine-des-Cafres, il faisait plus froid au lever du jour que sur le Pas-de-Bellecombe (5,9 °C). Les relevés de Météo-France La Réunion ce lundi matin sont formels, il a presque gelé sur les sommets de notre île dans la nuit du 30 juin au 1er juillet 2019.
 

L'hiver, la fraîcheur nocturne annonce, en général, un temps ensoleillé


Ce 1er jour de la semaine et du mois de juillet débute, cependant, sous le soleil quasiment partout. Encore une fois, l'Est se démarque avec des nuages et des ondées en début de journée. Ils vont céder la place au ciel bleu avant midi. 
Les nuages s'installent le long des pentes dès le début de la seconde partie de journée. Les éclaircies restent majoritaires dans les cirques. Le littoral est ensoleillé. Des débordements nuageux sont attendus sur Saint-Paul et Saint-Denis.
 

Il fera 28 °C au maximum sur le littoral 


Les alizés de Sud-Est sont toujours aussi présents sur les Sud-Ouest avec des rafales de 60 à 70 km/h et sur le Nord, avec des coups de vent pouvant atteindre 50 à 60 km/h.
Les températures sont de saison. Il fera de 24 à 28 °C sur le littoral, 20 à 22 dans les cirques, 14 à 16 °C respectivement sur le Maïdo et le Pas-de-Bellecombe. 
La mer est agitée au vent et par une houle de Sud-Sud-Ouest qui s'amortit au fil des heures. 
Carte des prévisions de Mtotec
© Mtotec
© Mtotec

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play