Réunion la 1ère fait peau neuve et vous propose un Livetext permanent

médias
Nouveau .1 avec 9 ronds
Ce mardi 2 juin, Réunion la 1ère effectue la refonte de son site et vous propose une nouvelle interface. En plus d'un site responsive, plus ergonomique, plus rapide, nous vous proposons une nouveauté exceptionnelle : un livetext permanent !
Nous sommes fiers de vous présenter le nouveau site de Réunion la 1ère. Plus rapide, plus efficace, il a été conçu pour répondre aux besoins de ses utilisateurs, c'est à dire vos besoins. Plus lisible, plus fluide, plus simple, on espére qu'il vous plaira, en attendant, on vous dit tout ! 
 

Une homepage responsive, légère, sans publicité


Historiquement et techniquement, nous avions jusqu'alors deux sites. C'était totalement transparent pour vous, mais il y avait un site qui s'affichait sur les ordinateurs et un site qui s'affichait sur vos smartphones. Pour ceux qui connaissent, on appelait ça un "site mobile", et dans l'url, il y avait un "m.la1ere".

C'est terminé ! En s'orientant vers la technologie "Responsive design", nous n'avons maintenant plus qu'un site, qui s'adapte à l'écran sur lequel il s'affiche. Pour ce faire, nous devions opter pour des pages légères et performantes, afin que notre site s'affiche très rapidement sur un smartphone en mal de réseau. Nous avons fait le choix de retirer la publicité sur notre page, celle qu'on appelle "le display" : les bandeaux, les carrés de publicité. La publicité sur nos vidéos de plus d'une minute continue bien entendu, c'est ce qu'on appelle le préroll.
  

Une innovation de taille : un livetext Outre-mer 24h/24 et 7j/7


Vous connaissez les livetext ? Vous savez, c'est un format qu'on utilise en général sur les grands événements comme le grand raid pour vous faire vivre la course. Il y a en a également un excellent tous les jours sur franceinfo.fr Pour cette nouvelle offre, nous avons innové. Parce qu'il ne fait jamais nuit en Outre-mer, l'ensemble du réseau des 1ères se réunit pour vous proposer un direct permanent, quelle que soit l'heure, quelle que soit le jour, vous serez informé sur l'ensemble des Outre-mer. Vous y trouverez, en plus de texte, des sons, des vidéos !

On vous en fait la promesse, ce sera canon. Information, découverte, ce direct vivra également avec vos commentaires. Une question, un avis, une info, ce direct est le vôtre. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live