réunion
info locale

Réunion 1ère : la nouvelle offre d’information de la radio lancée ce lundi 15 août 2016

médias
Marot, Thomas Radio
©Réunion 1ère
Réunion 1ère radio muscle son offre d’information toute la semaine à partir de lundi. Des journaux à 6h30, 11h , 17h font leur apparition… Des magazines, la participation des auditeurs, tout un programme…
Lundi 5 h du matin, Florent Marot et Cécile Thomas reprendront les rênes de l’information sur Réunion 1ère radio. A 6h50, ils vous proposeront une revue globale des titres de la presse locale et nationale. A 7h15, ils recevront, chaque jour,  une personnalité en lien avec l’actualité chaude. Le pari de Karl Sivate, rédacteur en chef, répondre aux exigences des auditeurs : « nous voulons vraiment répondre aux attentes du public, renforcer la proximité. Notre force c’est la rigueur. Nous ne courons pas derrière le buzz. Quand les gens viennent sur Réunion 1ère, ils savent que l’info est juste et de qualité ».
La première innovation à noter dans vos agendas intervient à 11h avec un flash de 3 minutes.
Les journaux locaux de la matinée, comme de midi sont complétés par le journal de 3 minutes de France-Info.
 
Les auditeurs prennent la parole
 
A la mi-journée, les habitués retrouveront Philippe Dornier aux commandes de « C dans l’Actu ». Trois invités débattent et répondent aux interrogations des auditeurs.
L'offre d'info en fin d'après-midi, le journal de 17 h, puis un autre édition à 18 h suivi des magazines de 18h15 à 19h00.

Un magazine radio en immersion dans la vie quotidienne
 
Lundi, Gaël Le Dantec présentera « Devant La Réunion ». Toutes les semaines un invité politique répond aux questions du journaliste et des Réunionnais. Un rendez-vous d’autant plus important que les présidentielles de 2017 approchent…
Mardi, Bruce Régent dirige « le Club de la Presse ». Les journalistes des médias (papier, web) de La Réunion confrontent leurs opinions.
Mercredi, dans « les Coulisses». C’est le grand défi de la rédaction radio… Emmener les auditeurs hors des studios en proposant de longs reportages sur un thème. Ce grand format live vous fera vivre la rentrée scolaire…
 
La culture le jeudi, du sport le vendredi
 
Culture 1ère déménage. L’émission culturelle présentée par Jean-Paul Mélade passe de vendredi à jeudi : « les auditeurs nous ont signalé qu’il était dommage de parler d’un spectacle qui avait lieu le vendredi en début de soirée. Le jour même… Remarque judicieuse. Nous avons écouté cette réflexion et avancé de 24 heures l’émission », explique Karl Sivate.
Dans ce même esprit, Atout Sport s’installe le vendredi soir de 18h15 à 19h00. Un mag qui permet de présenter les moments « sport » du week-end.  
Une émission qui trouve son prolongement le samedi et le dimanche matin à 7h15 avec le journal des sports : « là encore nous voulions répondre à une demande de nos auditeurs », précise le rédacteur en chef de Réunion 1ère radio.
 
L’actu de l’océan Indien et de l’outre-mer
 
Pour prendre en compte les attentes des fidèles de Réunion 1ère, un journal à 6h30 vient s’ajouter aux rendez-vous de 6h, 7h et 8h.
S’adjoint également un flash à 17h en plus des traditionnels journaux de midi et 18h.
Le samedi et le dimanche à 7h30, prenez le temps pendant 10 minutes de vous intéresser respectivement à l’actualité de l’océan Indien et de l’outre-mer.
Inutile de préciser que tous les rendez-vous d’information locale sont complétés par le flash complet de France-Info concernant l’actualité nationale et internationale.

En images avec le reportage de Christelle Floricourt et Thierry Custine
Reportage : Christelle Floricourt - Thierry Custine ©reunion

Publicité