réunion
info locale

Réunion la 1ère : premier média local à passer en HD

médias
Réunion la 1ère passe en HD
Dans la nuit du 14 au 15 janvier, Réunion la 1ère TV passe en haute définition sur l'ensemble des box et des bouquets satellites et devient le premier média réunionnais à diffuser en HD.
La nuit prochaine, Réunion la 1ère TV passe en HD sur les box et les bouquets satellites et devient ainsi le premier média réunionnais à diffuser intégralement en 1080p. 

Concrètement, quand vous regarderez Réunion la 1ère demain matin, vous aurez l'impression que votre vue s'est améliorée. Malheureusement (pour vous) non, ce sera bien notre image dans votre téléviseur qui sera de meilleure qualité. 
Le passage en HD est un travail de longue haleine. Deux ans ont été nécessaires pour renouveler le parc des caméras, des régies, des moyens de liaison. 

La HD qu'est-ce que c'est

Quand on parle de HD, on parle d'un nombre de pixels affichés dans votre téléviseur. En SD s'affichait 720 pixels en largeur pour 576 pixels de hauteur, c'est le format DVD.
En passant en haute définition, nous allons passer en ce que nous appelons le 1080p, à savoir 1920 pixels de largeur pour 1080 pixels de hauteur, c'est le format Blue-Ray.

Plus de pixels, plus de couleurs, une meilleur définition, bref, vous pourrez apprécier La Réunion, et l'ensemble des programmes de Réunion la 1ère, à sa juste valeur.