publicité

La Réunion : 27 à 28 °C sur le littoral en plein hiver austral

Les températures fluctuent énormément ces derniers jours, mais une constante se dégage. Elles sont supérieures au normal saisonnière. Ce mercredi 8 août 2018 est un peu plus nuageux, mais le temps est généralement ensoleillé toute la journée.

© S.J
© S.J
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Ce mercredi aux aurores, les températures enregistrées par Météo-France La Réunion, sur le Maïdo, le volcan et la Plaine-des-Cafres s'échelonnaient de 7 à 8 °C, soit 6 à 8 °C au-dessus des normales saisonnières. 
C'est d'autant plus étonnant que l'on passe, dans des délais restreints, de glacial à une sensation acceptable. 
Le temps ne change pas, vraiment. Quelques nuages sur le Nord et l'Est en début de journée, mais ils ne représentent pas une réelle menace. Les pentes de l'Ouest se couvrent dans l'après-midi, mais là encore, pas de pluie à l'horizon. Les sommets restent ensoleillés, toute la journée.  

Régime de brises sur les plages 

Le vent de secteur Est reste sensible sur le Nord et le Sud de La Réunion. Les rafales n'excéderont pas à 40 km/h. Comme depuis le début de la semaine, les vacanciers peuvent se rendent sur les plages de l'Ouest où les brises dominent. 
Les températures sur le littoral restent très agréables, de 25 à 28 °C. Dans les cirques, le thermomètre oscille entre 20 et 22. Des valeurs qui ne sont pas exceptionnelles, mais qui se situent dans la fourchette haute des températures. 
La mer est peu agitée. La houle de Sud-Sud-Ouest s'amortit en attendant une nouvelle poussée de fièvre, samedi.
Carte de Mtotec
​​​​​​​
© Mtotec
© Mtotec

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play