réunion
info locale

La Réunion : 29 à 30 °C sur le littoral et des rafales de vent à 80 km/h

météo
Beau temps et fleurs
©Daniel Fontaine (Réunion la 1ère)
Ce lundi 30 septembre débute sous les nuages et avec quelques ondées du côté Est et du soleil partout ailleurs. L'élément marquant de ce premier jour de la semaine est le vent d'Est à Nord-Est. Les rafales atteindront 70 à 80 km/h.

 
Il va faire beau pour ce premier jour de la semaine qui est également le dernier de ce mois de septembre 2019. Le soleil tarde un peu à s'imposer sur l'Est, ce matin, où les nuages nocturnes traînent encore au lever du jour et laissent échapper des petites ondées.

Ailleurs, le ciel est bleu jusqu'en fin de matinée. L'arrivée de cumulus sur l'intérieur du département et le long des pentes de l'Est comme de l'Ouest obscurcissent ces secteurs, cependant le temps reste très agréable toute la journée sur le littoral.
 

Des rafales 80 km/h sur le Nord-Ouest et le Sud sauvage


Les alizés d'Est à Nord sont surpuissants. Les rafales atteignent 70 km/h sur l'Est, 80 sur les régions du Port et de Saint-Philippe. Le chef-lieu ne sera pas épargné même si les prévisions limitent les courants d'air à 50/55 km/h.

Les températures sont de 29 à 30 °C sur le littoral, 25 dans les cirques et de 19 à 20 °C sur le pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est agitée au vent et par une petite houle de 1,50 m sur les côtes Ouest et Sud.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 30 septembre 2019
©Mtotec
Publicité