réunion
info locale

La Réunion : 3 °C dans les hauts et 18 en fin de nuit

météo
Pêcheur au sommet de la falaise
©Liliane Dérand (Réunion la 1ère)
Il fait beau du lever jour au coucher du soleil. La contrepartie du soleil et du ciel bleu la journée, c'est des nuits fraîches, voire glaciales sur les hauts la nuit. On flirte avec le zéro sur les sommets. 


 
Imaginez, en mai 2019, nous nous plaignons jour, après jour, de la chaleur plombante qui régnait sur le département depuis le mois de novembre 2018. 
Aujourd'hui, nous ne sommes pas loin de regretter les degrés disparus, avec la chute brutale des températures dès que la nuit s'installe. Il fait de 3 à 5 °C sur les hauts et 18 °C, au maximum, sur le littoral. Une fraîcheur relative pour des personnes qui vivent dans l'hémisphère Nord, mais qui, sous les tropiques à l'année nous oblige à nous équiper de couettes, bonnets, doudounes, écharpes, et même gants.
 

Le temps sera ensoleillé toute la journée 


Dès les premières heures du jour, les rayons du soleil vont faire grimper les températures. Il fera tout de même de 24 à 28 °C sur les bas, 22 dans les cirques et 16 °C sur le Pas-de-Bellecombe en journée écrit Météo-France La Réunion
Le vent de Sud-Est se renforce dans l'après-midi. Quelques nuages font leur apparition sur les pentes de l'Ouest et sur le pourtour du volcan en seconde partie de journée. 
La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent et calme ailleurs.
Carte des prévisions de Mtotec 
Carte météo 4 juillet 2019
©Mtotec
Publicité