La Réunion : 30 °C sur les plages de l'Ouest et du soleil

météo
Plage de petit Boucan mai 2020
©Bernard Gobert
La semaine se termine légèrement différemment. Alors qu'il faisait beau sur toute l'île le matin, des petites averses ont touché l'Est ce vendredi. Le soleil brille de l'Ouest au Sud-Ouest. L'après-midi sera, nuageux sur l'intérieur, mais sec. Le mercure remonte, en journée, sur les plages.
Il fait beau toute la journée sur l'Ouest et le Sud-Ouest. Un temps idéal pour se rendre au bord du lagon pour s'aérer et se ressourcer. Interdiction de lézarder au soleil, mais il est possible de se baigner ou de marcher sur le sable. Une aubaine, après des semaines sans bouger.
 
Sur l'Est, le ciel est un peu moins radieux. Des petites averses ont touché les secteurs compris entre Saint-André et Saint-Philippe de bas en haut, rien de dramatique, les ondées ont rapidement disparu.
L'après-midi, les nuages se déplacent vers l'intérieur du département, mais sans activité significative précise Météo-France La Réunion.
 

Une houle de Sud-Sud-Ouest de plus de 2m50


Les alizés, comme la veille, sont instables. Ils changent souvent de direction tout au long de la journée. Les rafales ne devraient pas dépasser 45 km/h.

Les températures sont agréables. Il fait de 27 à 30 °C sur le littoral, 22 dans les cirques, et 18 °C au Maïdo comme au pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est peu agitée, à agitée dans les secteurs au vent. Elle est forte sur le Sud et l'Ouest où déferle une houle australe de 2m80 le matin et 2m20 en fin de journée. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 15 mai 2020
©Mtotec