réunion
info locale

La Réunion : 30 °C à Saint-Gilles et Saint-Pierre

météo
Vincendo octobre 2019
©Sébastien Payet
Il fait beau, il fait chaud, et même au-dessus des normales saisonnières ce jeudi 31 octobre 2019. Comme mercredi, le ciel est bleu ce matin et le beau temps est présent toute la journée. Un front froid aborde le Sud de l'île samedi.
Le soleil brille sur toute l'île ce jeudi matin. Les nuages sont rares, il faut attendre la fin de matinée pour voir la couverture aborder les hauteurs du Nord et de l'Est du département. En début d'après-midi, les cumulus glissent vers l'Ouest, mais ils sont inoffensifs.

Le ciel reste dégagé dans les cirques et au-dessus de 1 500 mètres écrit Météo-France La Réunion. En clair, il fait un temps parfait, si vous êtes en vacances. Vendredi, le temps sera sensiblement identique, en revanche, un front froid va apporter de la pluie sur le Sud du département samedi.

Beaucoup de vent sur Saint-Pierre et les sommets


Le vent de Sud-Sud-Est sera présent sur le Sud de l'île et sur les sommets. Les rafales vont atteindre 60 km/h sur Saint-Pierre et de 40 à 50 km/h dans les secteurs du piton de La Fournaise et du Maïdo.

Les températures sont légèrement supérieures aux normales saisonnières. On attend de 27 à 30 °C (30 °C à Saint-Gilles-les-Bains et Saint-Pierre), 27 également dans le cirque de Cilaos et tout de même 22 °C au sommet du volcan. 
La mer est peu agitée en général et agitée au vent sur le secteur Sud. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 31 octobre 2019
©Mtotec
Publicité