La Réunion : 33 °C sur les plages et 30 °C, sous la pluie, le long du littoral Est

météo
Couché de soleil sur Saint-Denis de La Réunion
Ciel sur Saint-Denis le jeudi 12 mars 2020 en fin de journée ©Nicolas Soun (Réunion la 1ère)
Il va encore faire particulièrement chaud sur l'Ouest avec 33 °C vers l'Hermitage, ce vendredi. La température est un peu moins élevée sur l'Est où on devrait enregistrer 30 °C sur le littoral, mais le temps est nettement plus maussade.

 
Le temps matinal de ce vendredi 13 mars 2020 est généralement calme. Quelques ondées sont attendues sur l'Est et le Sud-Est, mais les valeurs sont anecdotiques. Sur l'Ouest, le soleil brille du côté des plages. Le temps est couvert sur La Possession, Saint-Paul, Le Port.

Ces nuages ne vont pas totalement disparaître du Nord-Ouest. En milieu de matinée, ils apporteront des petites averses.
Une fois encore le Sud-Est de l'île n'est pas épargnée par la pluie. Des précipitations plus marquées sont prévues par Météo-France La Réunion sur les contreforts Sud et Est du volcan, où les averses prendront : "un caractère orageux".
D'ailleurs, cette dégradation du temps va devenir plus importante en fin de journée dans cette région. Elle va s'étendre à toute l'île, samedi. 
 

La chaleur ressentie est accentuée par l'humidité ambiante


Le vent s'oriente clairement à l'Est. Les rafales ne dépasseront pas 50 km/h. Elles toucheront les Nord et Sud de l'île.

Une fois encore, les températures maximales seront élevées sur la côte Ouest. On prévoit 33 et 32 °C, respectivement sur l'Hermitage et Le Port. Ces valeurs sont relevées sous abri et ne correspondent pas forcément à la chaleur ressentie. Cette remarque vaut pour le littoral Est, où malgré les averses, il devrait faire 30 °C. Pour trouver un semblant de fraîcheur, il faut se rendre vers la Plaine-des-Cafres où le thermomètre devrait grimper au maximum à 23 °C.

La mer est agitée sur le Sud et l'Est ou déferle une houle de 2 mètres.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 13 mars 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live