publicité

La Réunion : au moins 34 °C sous-abri soit plus de 40 °C l'après-midi sur le littoral

Le temps de ce mardi 19 mars 2019 est identique à celui de lundi. Les températures restent très élevées. Une sensation de chaleur qui est renforcée par l'humidité ambiante. Des averses sont une fois de plus prévues l'après-midi sur le Sud-Ouest.

© S.J
© S.J
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Le bulletin météorologique, de ce mardi 19 mars 2019, pourrait ne pas être réactualisé par les services de Météo-France La Réunion, une partie du personnel étant en grève. Les messages d'alertes éventuels sont cependant assurés écrivent les prévisionnistes.

Le ciel de ce mardi matin est, une fois encore, uniformément bleu. Les rares nuages n'empêchent pas le soleil de faire grimper la température. Un peu avant midi, les hauts s'ennuagent. 
Cette couverture s'épaissit l'après-midi, essentiellement, sur l'Ouest et le Sud-Ouest. Des averses sont prévues par Météo-France La Réunion sur le volcan, Le Tampon, Les Makes, les Avirons et les hauteurs de Saint-Paul. Comme lundi, quelques gouttes pourront déborder sur le littoral de Saint-Pierre et de Saint-Louis.
 

Les températures sont supérieures de 1 à 4 °C aux valeurs habituelles 


Les alizés sont modérés. Les rafales devraient atteindre 40 km/h. Elles seront sensibles sur Saint-Philippe et Saint-Denis. 
Les températures prévues et enregistrées, ces derniers jours, sont en moyenne de 1 à 4 °C supérieures à la moyenne naturelle. 
Il devrait faire de 20 à 22 °C sur les sommets, 28 dans les cirques et de 32 à 34 °C sur le littoral. Encore une fois, ces valeurs seront largement dépassées. L'humidité contenue dans l'air fait grimper le thermomètre et le ressenti qui est bien supérieur à 40 °C.
La mer est belle à peu agitée.
Carte des prévisions de Mtotec
© Mtotec
© Mtotec

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play