réunion
info locale

La Réunion : les averses passent de l’Est à l’Ouest

météo
Coucher de soleil sur l'Hermitage
©Fabrice Floch
La semaine commence sous quelques gouttes. Les précipitations de la nuit se poursuivent dans l’Est au lever du jour, puis les nuages basculent vers l'Ouest.
Les alizés restent forts sur le Nord et le Sud sauvage.
La grisaille domine ce lundi 16 janvier 2017. L’Est se réveille sous la grisaille et la pluie. Un temps qui va tout doucement s’installer sur la quasi-totalité de l’île. Seul le Nord sera épargné, annoncent les météorologues de la station du Chaudron.
Ce temps est dans la continuité de la fin de journée du dimanche 15 janvier 2017, où quelques éclairs et coups de tonnerre sont venus ponctuer la fin de semaine.
Dans la continuité des événements nocturnes, des orages sont annoncés…
 
Toujours chaud malgré la pluie et les nuages
 
Les températures baissent légèrement, 29 à 31°C sur le littoral, 20/25 dans les cirques et 17 au volcan.
Les alizés soufflent de 40 à 60 km/h en rafales sur le Nord/Nord-Ouest et sur le Sud sauvage annoncent les prévisionnistes de Météo-France La Réunion.
La mer est en général peu agitée. Notons tout de même, une petite houle déferle sur les côtes Ouest et Sud. Les vagues n'excéderont pas 2 mètres.
Compte tenu des pluies qui tombent sur les hauts, il est fortement déconseillé de surfer dans les zones dépourvues de protections et sans MNS…
Carte météo après midi du 16 janvier 2017
©Météo-France La Réunion

 

Publicité