publicité

La Réunion : averses, soleil et une houle de 3,5 m sur les cotes sud et Ouest

La houle ne faiblit pas, elle sera 3,5 m en moyenne avec des déferlantes qui pourront faire le double de cette hauteur. Côté ciel, le temps est maussade sur l'Est et le Sud-Est, le matin. Plus agréable l'après-midi. 
 

© S.J
© S.J
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Le Sud, le Sud-Est et l'Est se réveillent sous les nuages et la pluie. Côté Ouest, ce jeudi 9 mai 2019 commence sous le soleil. 

Varie lentement au fil des heures de la matinée. Il faut attendre le milieu de matinée pour voir le temps s'améliorer sur l'Est. 

En début d'après-midi, les nuages prennent possession des hauteurs des pentes du Nord et d l'Ouest. Des averses sont annoncées par les services de Météo-France La Réunion sur ces régions. Elles cesseront avant la fin de la journée.
 

La houle reste très importante sur les côtes Sud et Ouest


Le vent de Sud-Est reste fort. Les rafales devraient atteindre 70 km/h sur l'Est jusqu'à Sainte-Marie et sur l'Ouest depuis Saint-Pierre. 

Les températures sont nettement plus fraîches le matin. En revanche, en journée, le mercure reste élevé 24 à 26 °C dans les cirques, tout juste 7 °C sur les sommets au lever du jour et de 28 à 30 °C maximum sur le littoral.

La mer reste agitée à forte. La houle qui déferle sur les côtes Sud et Ouest a pris de l'ampleur pendant la nuit. Les vagues moyennes sont 3,5 m. Les déferlantes pourront atteindre 7 m. La plus grande prudence est donc recommandée. 
Carte des prévisions de Mtotec
© Mtotec
© Mtotec

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play