publicité

La Réunion : avis de forte houle reconduit sur l'Ouest et le Sud

L'avis de forte houle a été reconduit pour ce jeudi 19 avril 2018. Les vagues continuent de déferler sur le Su et l'Ouest, toute la journée. Le temps est agréable, malgré quelques averses et quelques nuages sur le Sud et les hauteurs de l'Ouest. Le Nord bénéficie d'un beau soleil, toute la journée. 

© S.J
© S.J
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
La forte houle annoncée était bien présente. Le houlographe du Port est monté à 5,60 mètres. L'avis a d'ailleurs été reconduit pour la journée. L'océan va se calmer légèrement dans la nuit jeudi à vendredi, mais globalement la mer reste forte à très forte. Les déferlantes concernent le littoral compris entre la Pointe-de-la-Table et la Pointe-des-Galets en passant par Saint-Pierre et Saint-Louis. Les vagues moyennes devraient être de 4 mètres, mais une déferlante peut atteindre le double de cette valeur. La plus grande prudence est donc recommandée. Évitez le bord de mer, vous pouvez être victime d'un galet projeté par une vague qui déferle sur la plage.
© Météo-France La Réunion
© Météo-France La Réunion
Le temps maussade de Saint-Pierre à Sainte-Marie en début de journée s'assèche progressivement. Des averses résistent sur le pied du volcan, ailleurs le temps devient agréable.
Les alizés sont soutenus. Des rafales de 50 à 55 km/h balayent le Sud-Ouest, elles devraient être de 65 km/h sur Saint-Pierre et 60 sur le volcan nous apprend Météo-France La Réunion.
Les températures sont remontées légèrement sous les nuages, malgré le passage du front froid sur le Sud. Il va faire 31°C sur le littoral Ouest, Nord et Sud. Il devrait faire 30°C sur Saint-Pierre et environ 28°C sur les communes de Sainte-Rose et Saint-Philippe.
Houle sur Saint-Pierre


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play