La Réunion : beau le matin, plus nuageux l'après-midi

Ce jeudi 11 juillet débute sous un franc soleil sur la quasi-totalité du département. Quelques nuages côtiers sont installés au Sud de Saint-Gilles. L'après-midi, le temps sera plus incertain. Le soleil résiste sur les plages et le littoral Ouest.
La matinée sera agréable. Il fait très beau presque partout. Seul le Sud de Saint-Gilles se réveille sous les nuages. Malheureusement, ils vont rapidement gagner du terrain et s'étendre sur les hauteurs du département et le long des pentes.

Si vous êtes en vacances, vous pouvez vous tourner vers l'Ouest où le soleil reste présent toute la journée. En revanche, la plage ne sera pas forcément le lieu idéal. Entre houle et vent, difficile de profiter du bord de mer. 
Ailleurs, il ne pleut pas obligatoirement, mais la grisaille va gagner du terrain comme l'écrit Météo-France La Réunion"les éclaircies rétrécissent progressivement devant les nuages de débordement".
 

La houle de Sud-Ouest est de 3 mètres. Samedi, elle devrait atteindre 4 à 5 mètres 


Comme la veille, le vent sera orienté au Sud. Il va surtout toucher les plages de l'Ouest et remontera jusqu'en Baie-de-La-Possession. Les rafales devraient atteindre 45 à 55 km/h. Le littoral entre Saint-Philippe et Sainte-Rose sera également concerné. 
Les températures maximales remontent légèrement surtout sur les sommets. Il fera de 26 à 28 °C dans les bas et 19 °C sur les hauts.

La mer reste forte et agitée par une houle de Sud-Ouest qui déferle sur les côtes Sud et Ouest. Les vagues moyennes seront d'environ 3 mètres. 
Attention, la tendance se confirme pour samedi. La houle de Sud-Ouest va grossir. Les vagues moyennes devraient être de 4 à 5 mètres, voire plus. Les déferlantes peuvent mesurer le double de ces valeurs. 
Carte des prévisions de Mtotec