réunion
info locale

La Réunion : beaucoup de vent et 32 °C sur les plages

météo
Ciel bleu sur les hauts de La Réunion 2 déc 2019
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Ce lundi débute sous le soleil généralement. Des nuages sont présents sur la côte Est, avec quelques gouttes. En fin de matinée, les nuages se déplacent vers l'intérieur de l'île. L'après-midi, les hauts de l'Ouest se couvrent. Il fait toujours très chaud. 

 
Sans surprise, l'été austral est cette fois bel et bien installé. La chaleur constante, jour et nuit, est là pour nous le rappeler. 
Dans ces circonstances et compte-tenu d'un flux d'alizés bien installé, pour l'instant, le soleil est présent au lever du jour ce lundi 2 décembre 2019. 

des nuages se sont installés dans la nuit sur le littoral Est. Ils apportent quelques ondées dans la matinée. Avant midi, les cumulus prennent possession des pentes de l'Ouest et glissent sur l'intérieur du département. Dans l'après-midi, la couverture s'étend au-dessus du littoral de Saint-Paul et des plages. 
 

32 °C prévus sur les plages


Les alizés sont orientés à l'Est. Ils soufflent forts sur le Nord et très fort sur le Sud. Météo-France La Réunion prévoit des rafales de 50 Km/h sur Saint-Denis et 70 sur Saint-Pierre. 

Côté températures, c'est une fois encore vers les plages de l'Ouest que le mercure monte le plus haut avec 32 °C, contre 29 en moyenne sur les autres secteurs du littoral. Dans les cirques, le thermomètre affichera 26 et de 20 °C vers le Maïdo ou le volcan. 
Comme toujours ces valeurs sont des températures relevées sous abri. Elles ne tiennent pas compte du taux d'hygrométrie qui influe sur le ressenti. 

La mer est agitée au vent et peu agitée vers Saint-Gilles.
Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 2 décembre 2019
©Mtotec
Publicité