La Réunion : beaucoup de vent et de la pluie !

météo
Ciel avant la pluie
©Jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ère)
Le temps de ce lundi 19 mars 2018 est marqué par le vent, avec des rafales à 100 km/h sur Cilaos et la Plaines-des-Cafres, mais également par la pluie et la grisaille. Eliakim était, à 4 heures du matin, à 630 km de La Réunion.
La tempête tropicale Eliakim s'évacue à 13 km/h en direction du Sud. Son influence est importante sur les conditions météorologiques de ce lundi 19 mars 2018. Les nuages déjà bien présents sur l'Est et le Nord de l'île, dès le début de la journée, vont s'épaissir et s'étendre à tout le département. Des averses sont prévues par Météo-France La Réunion sur Takamaka, la Plaine-des-Palmistes et le secteur de la Plaine-des-Cafres. Le ciel, sur l'Ouest, va s'obscurcir. Quelques gouttes vont arroser les hauts de l'île, mais également les communes de Saint-Denis, Saint-André, Saint-Paul et La Possession.
Trajectoire d'Eliakim Mtotec
Carte de trajectoire 19 mars 2018
©Mtotec
Le vent de Nord-Est est puissant. Des rafales, de 80 à 100 km/h, balayent Cilaos et la Plaine-des-Cafres. Elles sont de 70 à 80 km/h sur le Nord-Ouest de La Réunion aux premières heures du jour.
31°C sur le littoral Ouest et 30°C sur l'Est et le Sud, les températures maximales restent élevées malgré la couverture nuageuse. Le mercure chute dans la nuit, avec des minimas de 11°C au pas de Bellecombe et 12 au Maïdo. 
Sans surprise, la mer est forte. Une houle de 2 mètres à 2,5 mètres déferle des Aigrettes à Champborne.
Image Satellite de Mtotec
image satellite Eliakim 19 mars 2018
©Mtotec

Les Outre-mer en continu
Accéder au live