La Réunion : une belle journée d'hiver sous les tropiques

météo
Ouest sous le soleil juin 2020
©Fabrice Floch
La matinée de ce mercredi 24 juin 2020 débute sous le soleil. Seul le Sud sauvage et les pourtours du volcan connaissent des passages nuageux. L'après-midi sera couvert sur le Nord-Ouest et des ondées sont annoncées vers La Possession et Saint-Paul.
La nuit a été un peu moins fraîche sur les sommets. Les météorologues ont relevé 4 °C au niveau du pas de Bellecombe-Jacob et 7 °C au Maïdo. 
Malgré ce très léger redoux, le ciel est dégagé ce mercredi matin. Il fait beau sur toute l'île. Le Sud sauvage connaît quelques passages nuageux, mais le temps devrait être un peu moins maussade que les jours précédents. 

L'après-midi, c'est le secteur Nord-Ouest qui s'assombrit. La couverture s'installe sur les hauteurs de Saint-Gilles, Saint-Paul et La Possession. Quelques nuages glissent vers le littoral du Port où des petites ondées sont prévues par Météo-France La Réunion.
 

Une houle de Sud-Ouest aborde le département en fin de journée 


Le vent d'Est-Sud-Est est modéré. Les rafales de 55 km/h touchent essentiellement le Nord-Est et le Sud-Ouest.

Les températures maximales sont de 28 °C sur Le Port, 26 à Saint-Denis comme à Saint-Pierre et Saint-André. Les thermomètres, dans les cirques, atteignent 20 °C à Salazie et 21 à Cilaos.

La mer est agitée au vent sur l'Est et par une houle de Sud-Ouest qui va atteindre 2 mètres sur les côtes Sud et Ouest en fin de journée. 

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion
Carte météo 24 juin 2020
©Météo-France La Réunion