La Réunion : une belle matinée, avant un après-midi plus couvert

météo
Jeu de lumière sur le chantier de la NRL
La lumière du soleil joue avec le grillage de la future route du littoral ! ©Jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ère)
Il fait un temps très agréable ce jeudi 17 mai 2018. Ça ne va pas durer, dans l'après-midi, les hauts se couvrent et des averses arrosent les hauts de l'Ouest et du Nord. Les températures, plutôt fraîches, sont de saison ! 
Ce jeudi 17 mai 2018 commence bien, le ciel est généralement bleu. Il y a bien quelques nuages sur les hauteurs de l'Est et du Nord, mais rien de vraiment inquiétant. En revanche, le temps va changer dès le début d'après-midi. Les alizés vont se renforcer et les hauts vont s'ennuager. Des averses sont attendues sur les pentes de Saint-Denis et de Saint-Paul. Météo-France La Réunion prévoit également une dégradation du temps dans le secteur du volcan.
 
Le vent de Sud-Est se lève dans l'après-midi

Le vent de Sud-Est va souffler sur le département dans l'après-midi et remplacer le régime de brises qui s'était installé depuis le début de la semaine. Les rafales, de 60 km/h, vont balayer la commune de Saint-Benoît, le littoral Sud et Ouest. Le secteur de Sainte-Suzanne à Sainte-Marie ne sera pas épargné.
Il ne faisait vraiment pas chaud au lever du jour sur les hauts de La Réunion. 7 °C au Maïdo et au Pas-de-Bellecombe, 9 °C à Cilaos et 10 à Salazie. Ça pique ! Rien de comparable sur le littoral, avec 19 à Sainte-Rose, 20 °C à Saint-Pierre et 21 à Saint-André, mais déjà les riverains du bord de mer ressentent la différence.
La mer reste légèrement agitée avec une houle de Sud-Ouest d'1,50 m sur les côtes Sud et Ouest.
Carte météo de Mtotec
Carte météo du 17 mai 2018
©Mtotec